Composer un numéro sans appuyer sur les touches du téléphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Composer un numéro sans appuyer sur les touches du téléphone

Message par MaXoU le Mer 23 Nov - 10:41:21

Le son des touches de téléphone n'est pas pris au hasard : leur tonalité permet de composer le numéro du correspondant. La pression d'une touche émet un son qui est la combinaison d'un son grave et d'un son aigu.

Ainsi, sur un téléphone fixe, il est possible de composer un numéro de téléphone sans presser les touches : il suffit de produire les tonalités dans le combiné.
Ce code se nomme de code DTMF (Dual-Tone Multi-Frequency). Par exemple, la touche 0 émet un son composé des fréquences 941 Hz et 1336 Hz. C'est aussi ce code qu'utilisent les serveurs qui vous demandent d'appuyer sur des touches pour naviguer dans les différents choix.

À priori, il suffit de faire entendre les tonalités des touches au téléphone pour qu'il compose le numéro ! Le site http://aggemam.dk/code/dtmf permet d'en faire l'expérience, indiquez un numéro, mettez votre téléphone fixe près des enceintes (après avoir mis la tonalité d'appel) et lisez le fichier son généré : votre téléphone fixe composera alors le numéro sans que vous ayez appuyé sur la moindre touche !

En théorie ça doit marcher, personnellement ça n'a pas fonctionné avec moi, mais on trouve des témoignages sur le net qui confirment le principe... Si quelqu'un essaye, je veux bien un retour :)

_______________________________________________________________________





MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 29
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17598
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 12949
Swag : 229

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
50/50  (50/50)
PG:
100/100  (100/100)
Achats:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum