Maxino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Suggestions pour BSmaxScript 7.2

+12
Ashley-
JereM`{Love_Sony}
Saga
valwil
Erwan
celri
Ptifou
Aaron
LauXy
vickye
Régis
MaXoU
16 participants

Maxino :: Médias :: IRC :: BSmaxScript

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Re: Suggestions pour BSmaxScript 7.2

Message par Ashley- Sam 19 Déc - 1:39:44

Je casse votre chaîne de citations, désolée (Rougit)
J'ai eu une idée mais je ne sais pas si c'est possible pour vous: une radio intégrée dans le script. Ça pourrait être pas mal, selon moi ^^

Ashley-
Maxiniveau 1/10
Maxiniveau 1/10

Date d'inscription : 03/12/2007
Nombre de messages : 92

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue8/22Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/22)
PG:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue23/100Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (23/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Re: Suggestions pour BSmaxScript 7.2

Message par celri Sam 19 Déc - 12:02:44

Ah ouais pas bête ! Au travail MaXoU !
celri
celri
Maxiniveau 3/10
Maxiniveau 3/10

Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 26/11/2008
Nombre de messages : 491
OS et FAI : Windows 10/MacOs | Orange
€uzinos : 6219
Swag : 3

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue10/50Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/50)
PG:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue6/100Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Re: Suggestions pour BSmaxScript 7.2

Message par MaXoU Sam 19 Déc - 14:26:27

Déjà proposé :D
Et effectivement ça serait une bonne idée, je vais voir ça :)
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15692
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue50/50Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue100/100Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Re: Suggestions pour BSmaxScript 7.2

Message par Erwan Sam 19 Déc - 14:43:23

Si tu mets des radios, n'oublie pas de mettre Priscillange Live ! xD
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11036
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue5/21Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue57/100Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Re: Suggestions pour BSmaxScript 7.2

Message par Tinken Sam 19 Déc - 21:33:10

un auto auth sur quakenet?
Tinken
Tinken
Maxiniveau 2/10
Maxiniveau 2/10

Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 119
Ville : Kazilia
€uzinos : 6071
Swag : 0

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue1/1Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/1)
PG:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Re: Suggestions pour BSmaxScript 7.2

Message par StandBy Ven 26 Fév - 12:53:17

salut moi je casse pas vos sitation mais je casse le delai d'inactivité sur le sujet
j'ai une suggestion pour les message de help
de faire pour chaque server son dossier help aproprié genre epiknet
car nickserv= themis botserv=poseidon chanserv=gaia hostserv=chronos memoserv=hermes sinon specifié le dossier a modifié et en faire un raccourci sur bsmax merci
StandBy
StandBy
Maxiniveau 1/10
Maxiniveau 1/10

Masculin
Age : 49
Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 2
€uzinos : 5199
Swag : 0

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Re: Suggestions pour BSmaxScript 7.2

Message par Erwan Ven 26 Fév - 13:44:18

MaXoU le fera s'il le veux, mais sur EpiKneT, effectivement ils ont donné des noms grec à leur dieu bot mais les classique nickserv, chanserv etc fonctionnent aussi.
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11036
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue5/21Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue57/100Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Re: Suggestions pour BSmaxScript 7.2

Message par StandBy Ven 26 Fév - 16:53:12

exacte mais bon c'ete juste une suggestion j'aime bien les chose simple je trouve ce script bien complet
je suohaite jsute suggeré un genre de menu avec la personalisation des non des bots et des commandes autos a la conection au serveur
merci a toi pour la reponse McErwan's
StandBy
StandBy
Maxiniveau 1/10
Maxiniveau 1/10

Masculin
Age : 49
Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 2
€uzinos : 5199
Swag : 0

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Liberté de formatage

Message par Astyan Mer 21 Avr - 20:01:32

Un truc très énervant quand je dialogue avec des gens qui utilise bsmax :

***** Description de l'environnement (pour que tu comprenne) *****

J'ai un serveur sur lequel est lancé Irssi (un client IRC qui a le vent en poupe).
Je lance Irssi dans un utilitaire qui se nomme "screen".

Depuis n'importe où je peux me connecter à mon serveur via ssh, et, grâce à screen, restaurer mon client Irssi dans mon shell courant.
Pour me connecter en ssh depuis un windows j'utilise Putty.
Or Putty défini plusieurs couleurs
ANSI Black
ANSI White
ANSI etc ..

et quelque couleur particulières :
"Default foreground"
"Default background"

***** Maintenant le problème *****

Putty affiche donc irssi en utilisant les couleurs du shell, donc avec un fond dont la couleur est "Default background" (qui vaut noir par défaut)
Le problème étant que, en interne, irssi semble afficher le texte en mettant les balises <blanc>Texte normal d'un utilisateur</blanc>
bsmax, en rajoutant le caractere 0x0F de part et d'autre du message, envoie donc des message qui vont être reçu comme :
<blanc><Reset formatage>Texte normal d'un utilisateur</Reset formatage></blanc>

Or le "reset formatage" utilise la couleur ANSI Black. Du coup les utilisateurs d'irssi ne voient pas du tout les messages des utilisateurs utilisant bsmax.
car on voit du "ANSI Black sur du Defautl Foreground"

***** Solutions *****

Donc j'ai trois solutions :

- Soit je configure la couleur ANSI black pour qu'elle ne soit pas black (grise par exemple), comme ça "gris / noir" ...
c'est visible meme si ca defonce les yeux ! Mais screen utilise égalemnt la couleur ANSI black pour afficher sa barre d'onglet
du coup c'est elle qui devient illisible !
- Soit je modifie la couleur default foreground mais je n'ai pas envie de changer la couleur de fond de mon shell.. ca fait mal au yeux !
- Soit je t'écris ce message :p

Donc je propose que tu supprime les caractères 0x0f, pour les motifs suivant :

- Aucun client IRC n'envoie à ma connaissance ces échappements par défaut (y'a sûrement une raison).
- Tu rend obsolète la couleur par défaut que l'on pourrait configurer dans le client IRC lui même..
Plus concrètement : Si le client IRC encadre ce qu'envoie (ou pire... reçoit) l'utilisateur par <Vert></Vert>
(disons que c'est le trip de l'utilisateur de voir du vert genre Matrix...), alors ton script empêche le client
IRC de faire ce que l'utilisateur à configuré car le client IRC va au final envoyer ou recevoir !
<Vert><Reset formatage>Texte normal d'un utilisateur</Reset formatage></Vert>
pas du vert quoi ...
Bref pour résumer (et je le dis pas méchamment) "De quel droit ose tu prendre des initiatives concernant le formatage ?"
- Ça changera rien pour les utilisateurs de bsmax
- Me faire plaisir :p
- Pour que ton script ne soit pas hué par des utilisateurs d'irssi :p




Voila ! J'espère une réponse favorable a ma requête :)
Anonymous
Astyan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Re: Suggestions pour BSmaxScript 7.2

Message par MaXoU Mer 21 Avr - 23:40:32

Ça c'est une demande détaillée comme j'apprécie, merci :)

Je note ça, tu as raison Wink
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15692
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue50/50Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue100/100Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Exemples foireux

Message par Astyan Jeu 22 Avr - 8:08:26

Mes exemples sont foireux parce que j'ai écris des balises html qui ont été supprimé par le site !
Anonymous
Astyan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Re: Suggestions pour BSmaxScript 7.2

Message par MaXoU Jeu 22 Avr - 10:52:08

Je les ai vus en éditant ton message Wink
D'ailleurs je les ai rendus visibles.
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15692
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue50/50Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue100/100Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Re: Suggestions pour BSmaxScript 7.2

Message par LauXy Jeu 22 Avr - 14:46:29

Le HTML c'est mal, vive le BBcode ^^
LauXy
LauXy
Maxino d'Argent
Maxino d'Argent

Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 3251
Ville : Combs La Ville (77)
OS et FAI : Windows 7 x64 Bit avec Livebox 20 Méga
€uzinos : 7718
Swag : 15

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue11/21Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/21)
PG:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Achats:

http://lauxy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Re: Suggestions pour BSmaxScript 7.2

Message par kikuchi Jeu 13 Mai - 22:02:56

Pensez aux joueurs de quizz donc ne pas inclure le raccourci !nick car il a deja une fonction sur les quizz.
Ligne 312 BSmaxScripT.ini je l ai betement remplacer par &nick

Edit : Refaire complete la page des raccourcis du script car il y en a plein qui manquent et qui y auraient leur place.

Bs.Topic , BS.bks , Bs.rec , Bs.serv , Bs.recherche , Bs.extfind

Et j'en passe.
Pourquoi donc ? Car quand on aide quelqu'un qui vient d'installé le bsmax je trouves sa beaucoup plus simple de lui dire tu peux stp faire cette commande ici pour avoir se que tu desirs.Et lui dire qu'il y a une page de tous les raccourcis du script et qu'il peut s'y referer pour avoir plus simple et ne pas devoir tout retenir par coeur.
Que devoir lui dire pendant 5minutes bon Marcel fais un clic ici => reponse ou ca ici ? sur le chan stp = heu ok voila , Ensuite tu vas sur x puis sur x puis sur x ...
La plupart du temps ils se perdent totalement et vont jusqu'a revenir sur le chan redemander ou il repasse x temps a rechercher l'endroit ou on leur avait indiqué alors qu'avec une page des raccourcis bien faites on a deja plus ce probleme.

Edit : dialog Bs.org
Probleme avec la box des semaines qui a l'ouverture passe sur le combo des heures
et la box 4 qui entoure ton grd texte d'explication touche le coté gauche de ton dialog.

dialog Bs.amirc
La liste de ce dialog est presque sur chacune des premieres lettres.
Je sais pas specialement comment t'expliquer ca donc je t'invites a regarder par toi meme tu comprendras directement Wink

C'est juste deux trucs niveau esthetique voila

Bonne soirée
kikuchi
kikuchi
Maxiniveau 2/10
Maxiniveau 2/10

Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2008
Nombre de messages : 255
€uzinos : 6092
Swag : 7

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
PG:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Re: Suggestions pour BSmaxScript 7.2

Message par Nightmare Lun 24 Mai - 12:31:49

Pour le BSmaxScript 7.2, j'avais une idée : que les jeux comme le !job, !destin ou !8ball ne s'affichent pas sur tous les salons où l'on est présent. Enfin après je sais pas si c'est possible, mais voilà..
Nightmare
Nightmare
Maxiniveau 3/10
Maxiniveau 3/10

Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2009
Nombre de messages : 454
OS et FAI : XP | Orange
€uzinos : 5919
Swag : 0

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue24/35Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/35)
PG:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue70/100Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Re: Suggestions pour BSmaxScript 7.2

Message par Régis Lun 24 Mai - 13:16:15

Déjà fait la remarque en privé le jour même :D
Régis
Régis
Maxiniveau 10/10
Maxiniveau 10/10

Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 2152
Ville : Marseille
OS et FAI : Seven / Free
€uzinos : 8177
Swag : 111

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue21/35Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/35)
PG:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue60/100Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Re: Suggestions pour BSmaxScript 7.2

Message par MaXoU Lun 24 Mai - 14:15:57

Tout à fait, c'est dans la todo list :D
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15692
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue50/50Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue100/100Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Re: Suggestions pour BSmaxScript 7.2

Message par kikuchi Lun 24 Mai - 14:41:27

Oui bug connu.
Non se qui serais bien s'est un -u sur la commande au cas si on tombe sur des boulets

edit: Les commandes

Oubli --" sur le jeu !partouze si nous ne sommes que 3 sur le salon il reprend de temps en temps deux fois le meme pseudo peut etre mettre une restriction non ?
kikuchi
kikuchi
Maxiniveau 2/10
Maxiniveau 2/10

Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2008
Nombre de messages : 255
€uzinos : 6092
Swag : 7

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
PG:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Re: Suggestions pour BSmaxScript 7.2

Message par Nightmare Mar 25 Mai - 0:58:56

Désolé d'avoir posté pour rien alors. Il faudrait aussi un anti-flood car quand un boulet tapes sans arrêt une commande, on n'en sort plus. Ca serait bien aussi qu'on puisse participer à ces jeux quand c'est nous qui les activons..
Nightmare
Nightmare
Maxiniveau 3/10
Maxiniveau 3/10

Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2009
Nombre de messages : 454
OS et FAI : XP | Orange
€uzinos : 5919
Swag : 0

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue24/35Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/35)
PG:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue70/100Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Re: Suggestions pour BSmaxScript 7.2

Message par kikuchi Mar 25 Mai - 1:12:41

xAymeeriiic a écrit:Désolé d'avoir posté pour rien alors. Il faudrait aussi un anti-flood car quand un boulet tapes sans arrêt une commande, on n'en sort plus. Ca serait bien aussi qu'on puisse participer à ces jeux quand c'est nous qui les activons..

Oui enfaite dans mon poste d'avant xAymeeriiic le -u est justement pour un ignore apres avoir fait la commande :)
Je recommande aussi cet ignore sur la réponse du !seen et quelques réponses aléatoires en plus sur cette commande aussi.

Bonne nuit et bon jeu a tous
kikuchi
kikuchi
Maxiniveau 2/10
Maxiniveau 2/10

Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2008
Nombre de messages : 255
€uzinos : 6092
Swag : 7

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
PG:
Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour BSmaxScript 7.2 - Page 3 Empty Re: Suggestions pour BSmaxScript 7.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

Maxino :: Médias :: IRC :: BSmaxScript

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum