Maxino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Internet a 40 ans : joyeux anniversaire !

2 participants

Aller en bas

Internet a 40 ans : joyeux anniversaire ! Empty Internet a 40 ans : joyeux anniversaire !

Message par couin-couin Ven 30 Oct - 11:49:33

Internet a 40 ans : joyeux anniversaire ! 1212237_rich11

Il y a 40 ans, Leonard Kleinrock faisait communiquer deux ordinateurs entre eux. Depuis, des phénomènes planétaires comme Youtube et Facebook ont vu le jour sur la Toile.

"Nous sommes constamment surpris par les applications qui affluent", dit-il aujourd'hui en s'apprêtant à souffler avec d'autres les quarante bougies de son "bébé" à l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA). "C'est un adolescent maintenant", se réjouit-il. "Il a appris des choses mais a encore un long chemin à parcourir. Il se comporte de façon imprévisible, mais il a apporté beaucoup de satisfaction à ses parents et à sa communauté".

Le 29 octobre 1969, le professeur Kleinrock était à la tête de l'équipe qui a réussi pour la première fois à faire "parler" un ordinateur d'UCLA à celui d'un institut de recherche. Il était guidé par la certitude que les ordinateurs étaient destinés à communiquer entre eux et que le réseau qui en découlerait devait être aussi simple à utiliser qu'un téléphone.

"Je pensais que ça se ferait d'ordinateur à ordinateur, pas de personne à personne", explique Kleinrock, en un clin d'oeil aux réseaux sociaux et au partage de contenus qui sont aujourd'hui l'emblème d'internet. "Je n'aurais jamais imaginé que ma grand-mère de 99 ans passerait son temps sur Internet comme elle l'a fait jusqu'à sa mort", admet-il.

"L'Internet était là, mais à l'insu de M. Tout Le Monde", affirme Kleinrock, expliquant que ce n'est que lorsque des systèmes de courriels ont été installés dans les entreprises que l'univers du ".com" a explosé.

Aujourd'hui âgé de 75 ans, Kleinrock est convaincu que le monde n'en a pas fini avec Internet.

"La prochaine étape, c'est de le faire entrer dans la vraie vie", imagine-t-il. "Internet va être partout. J'entrerai dans une pièce et il saura que je suis là. Il me répondra".

Internet a 40 ans : joyeux anniversaire ! Infogr10

Voir la vidéo ici.
couin-couin
couin-couin
Maxiniveau 8/10
Maxiniveau 8/10

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 1627
Ville : ici
OS et FAI : windobe xp ; seven // SFR
€uzinos : 7465
Swag : 54

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Internet a 40 ans : joyeux anniversaire ! Left_bar_bleue10/35Internet a 40 ans : joyeux anniversaire ! Empty_bar_bleue  (10/35)
PG:
Internet a 40 ans : joyeux anniversaire ! Left_bar_bleue0/100Internet a 40 ans : joyeux anniversaire ! Empty_bar_bleue  (0/100)
Achats:

https://www.facebook.com/maurice.biquillon

Revenir en haut Aller en bas

Internet a 40 ans : joyeux anniversaire ! Empty Re: Internet a 40 ans : joyeux anniversaire !

Message par Ptifou Dim 1 Nov - 13:32:01

/me s'agenouille en entendant le nom Leonard Kleinrock
XD il est trop fort pour avoir inventé Internet XD
Ptifou
Ptifou
Maxiniveau 5/10
Maxiniveau 5/10

Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 904
Ville : Québec
€uzinos : 6779
Swag : 4

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Internet a 40 ans : joyeux anniversaire ! Left_bar_bleue15/50Internet a 40 ans : joyeux anniversaire ! Empty_bar_bleue  (15/50)
PG:
Internet a 40 ans : joyeux anniversaire ! Left_bar_bleue12/100Internet a 40 ans : joyeux anniversaire ! Empty_bar_bleue  (12/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum