Maxino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Penne au poisson blanc et à la tomate

3 participants

Aller en bas

Penne au poisson blanc et à la tomate Empty Penne au poisson blanc et à la tomate

Message par Erwan Mer 6 Oct - 10:46:41

Voici une petite recette simple et basique, mais qui est, à mon goût, super bonne.

Souvent les gens me disent qu'ils ne savent pas comment assaisonner un poisson blanc et le font
au final soit juste à l'eau, soit frit ... mais il y a des tonnes de manières de le faire, ceci en est une.

Penne au poisson blanc et à la tomate

Pour cette recette il faut compter 5-10 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson, donc rapide à faire ...

Ingrédients *

  • 200 g de penne (ou autre si vous avez d'autres préférences)
  • 150 g de poisson blanc (type merlan, cabillaud etc.)
  • 150 g de tomates (2 à 5 tomates suivant le type de tomates acheté)
  • 1 oignon
  • 1 à 2 cuillères à soupe de persil
  • Huile d'olive
  • Un peu de farine
  • Sel et poivre (sauf pour MaXoU)

Préparation

  • Émietter la chair du poisson et faites la revenir à l'huile d'olive sur un feu vif
  • Dans une autre poêle, faites caraméliser l'oignon avec une noix de beurre salé, et ajouter les tomates préalablement pelées et découpées
  • Saler et poivrer à votre goût puis ajouter le poisson ainsi que très légèrement de la farine si vous trouvez la sauce trop liquide (souvent avec des tomates du jardin car très juteuses)
  • Laissez cuire 7 à 10 minutes et ajouter le persil 2 à 3 minutes avant la fin de la cuisson.
  • Pendant que les tomates reviennent avec le poisson, faire cuire les pâtes al dente
  • Mélanger les pâtes avec la sauce et décorez les assiettes avec une feuille de basilic par exemple

À déguster avec un bon vin blanc, par exemple un Vouvray du Château de Montcontour.

Si vous voulez, je vous ferai d'autres topics du genre Wink

* Les quantités sont approximatives, je ne mesure jamais quand je le fais, chacun mettra les quantités dont il a besoin
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11029
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Penne au poisson blanc et à la tomate Left_bar_bleue5/21Penne au poisson blanc et à la tomate Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
Penne au poisson blanc et à la tomate Left_bar_bleue57/100Penne au poisson blanc et à la tomate Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Penne au poisson blanc et à la tomate Empty Re: Penne au poisson blanc et à la tomate

Message par celri Mer 6 Oct - 13:34:48

Pas mal (Jaime!)
celri
celri
Maxiniveau 3/10
Maxiniveau 3/10

Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 26/11/2008
Nombre de messages : 491
OS et FAI : Windows 10/MacOs | Orange
€uzinos : 6212
Swag : 3

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Penne au poisson blanc et à la tomate Left_bar_bleue10/50Penne au poisson blanc et à la tomate Empty_bar_bleue  (10/50)
PG:
Penne au poisson blanc et à la tomate Left_bar_bleue6/100Penne au poisson blanc et à la tomate Empty_bar_bleue  (6/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Penne au poisson blanc et à la tomate Empty Re: Penne au poisson blanc et à la tomate

Message par MaXoU Mer 6 Oct - 14:38:21

Oui pour moi Poivre suffira :D

Merci j'aime bien ce genre de topic et je ne suis pas à l'abri un jour de m'y référer, donc pour moi c'est avec plaisir si tu en postes de temps en temps :)
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15685
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Penne au poisson blanc et à la tomate Left_bar_bleue50/50Penne au poisson blanc et à la tomate Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
Penne au poisson blanc et à la tomate Left_bar_bleue100/100Penne au poisson blanc et à la tomate Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Penne au poisson blanc et à la tomate Empty Re: Penne au poisson blanc et à la tomate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum