Maxino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouvelles mesures contre le P2P

4 participants

Aller en bas

Nouvelles mesures contre le P2P Empty Nouvelles mesures contre le P2P

Message par MaXoU Ven 23 Nov - 19:49:18

Après 2 mois d'élaboration de la "Mission Olivennes", il n'aura fallu que quelques jours pour que le papier arrive entre les mains de Nicolas Sarkozy qui l'a approuvé !

Ainsi, allant totalement à l'encontre de l'UFC Que-Choisir et du Parti Pirate, de nouvelles mesures vont être prises afin de contrecarrer les téléchargeurs illégaux !


  • Avertissement et sanction pour les téléchargeurs illégaux, comprenant une suspension ou une résiliation de l’abonnement à Internet
  • La création d’une autorité chargée de faire appliquer lesdites sanctions et de constituer une liste des internautes désabonnés pour piratage ;
  • La suppression des DRM et l’avancement de la sortie des films en VOD à six mois, en même temps que les sorties DVD.


Bien qu'on retrouve de bonnes idées comme la suppression des DRM ou l'avancement de la disponibilité en VOD, c'est un nouvel acharnement contre les utilisateurs de P2P et je commence à trouver cela ridicule. Il serait bon de proposer des tarifs appropriés et des facilités de téléchargement légaux de MP3 ou d'accès à la VOD sans punir de façon de + en + sévère les utilisateurs de P2P, car on va arriver à un point où une personne qui aura téléchargé un album sera plus sévèrement puni qu'un homme bourré au volant ! L'affaire devient totalement disproportionnée, surtout si l'ont considère qu'une sérieuse étude a mené à dire que 82% des pertes d'argent des majors n'étaient pas dûs au téléchargement illégal mais à des manques de facilité d'accès dans leur produits (Titres non téléchargeables ou protégés par des DRM par exemple... Qui n'a pas entendu parler de quelqu'un qui a acheté un CD qui refusait de fonctionner tellement il était bardé de sécurités ?)

Les bonnes mesures dans tout cela sont celles qui vont permettre de télécharger légalement des MP3 ou albums non protégés et d'acceder plus vite à la VOD, mais la technique a toujours une longueur d'avance ! Ainsi on va bientôt trouver des clients P2P totalement anonymes qui va permettre la prolifération de contenus pédophiles... une belle avancée en marche arrière... Punir certes mais de façon graduée et bien proportionnée !
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15678
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Nouvelles mesures contre le P2P Left_bar_bleue50/50Nouvelles mesures contre le P2P Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
Nouvelles mesures contre le P2P Left_bar_bleue100/100Nouvelles mesures contre le P2P Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures contre le P2P Empty Re: Nouvelles mesures contre le P2P

Message par Erwan Lun 26 Nov - 14:00:18

perso je suis d'accord avec olivennes.
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11022
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Nouvelles mesures contre le P2P Left_bar_bleue5/21Nouvelles mesures contre le P2P Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
Nouvelles mesures contre le P2P Left_bar_bleue57/100Nouvelles mesures contre le P2P Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures contre le P2P Empty Re: Nouvelles mesures contre le P2P

Message par Aurlin Jeu 29 Nov - 4:37:53

Lol moi je suis hors sujet dans tout ça maintenant que j'habite a l'étranger... Je peux télécharger sans me faire pincer =D mais bon en bas débit... tant que j'aurais pas l'adsl par satelite... (ce qui est pas pour aujourd'hui hum hum)
Aurlin
Aurlin
Maxiniveau 1/10
Maxiniveau 1/10

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2007
Nombre de messages : 71
€uzinos : 6269
Swag : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures contre le P2P Empty Re: Nouvelles mesures contre le P2P

Message par LauXy Jeu 29 Nov - 7:26:22

Moi est fort en Proxy XD
LauXy
LauXy
Maxino d'Argent
Maxino d'Argent

Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 3251
Ville : Combs La Ville (77)
OS et FAI : Windows 7 x64 Bit avec Livebox 20 Méga
€uzinos : 7704
Swag : 15

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Nouvelles mesures contre le P2P Left_bar_bleue11/21Nouvelles mesures contre le P2P Empty_bar_bleue  (11/21)
PG:
Nouvelles mesures contre le P2P Left_bar_bleue0/0Nouvelles mesures contre le P2P Empty_bar_bleue  (0/0)
Achats:

http://lauxy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures contre le P2P Empty Re: Nouvelles mesures contre le P2P

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum