Maxino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Free passe à l'IPv6

4 participants

Aller en bas

Free passe à l'IPv6 Empty Free passe à l'IPv6

Message par MaXoU Mer 12 Déc - 22:11:19

Comme je le disais dans un ancien topic du forum, bien que l'on pensait cela inimaginable il y a de nombreuses années, le nombre croissant d'adresses IP actuelles (IPv4) tend à la pénurie d'adresses disponibles d'ici les prochaines années !

Là où une adresse IPv4 (celles que nous utilisons tous actuellement) se présente sous la forme décimale, comme par exemple 172.31.128.1, l'IPv6 utilise l'hexadécimal et est composée de 16 octects (contre 4 pour l'IPv4), et se présente sous cette forme d'exemple : 1fff:0000:0a88:85a3:0000:0000:ac1f:8001 !

Pour ce qui est des chiffres, cette nouvelle version de l'IP permet donc de générer très exactement 340 282 366 920 938 463 463 374 607 431 768 211 456 adresses ! De quoi voir venir :D
Cela représente 667 132 000 milliards d'adresses par millimètre carré de surface terrestre ! On est pas près de manquer d'adresses :D

Pour revenir vers le sujet donc, Free devient le premier FAI public à déployer l’IPv6, et à faire ainsi évoluer son réseau pour l’adapter aux futurs applications du Web. Dans ce sens, Free se projette directement dans l’Internet du futur !

Cette nouvelle génération du protocole Internet (IP), qui succède à l’IPv4 actuel, est supportée sans qu’aucune configuration spécifique ne soit nécessaire dans la programmation des OS. Ainsi, cette technologie est parfaitement compatible avec Windows, Mac OS et Linux.

L’IPv6 simplifie la configuration des équipements (PC, smartphones, etc.) lorsqu’ils se connectent au Web, tout en augmentant dans le même temps le niveau de sécurité et la qualité des services fournis.

Dès à présent, les freenautes disposant d’une Freebox v4 ou v5 dans les zones dégroupées peuvent accéder à ce nouveau protocole en activant l’option adéquate dans leur interface de gestion. De fait, ils vont pouvoir activer autant d’adresses IP que d’équipements branchés sur le réseau.

Bien que n'étant pas chez Free, j'apprécie leurs innovations :)
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15674
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Free passe à l'IPv6 Left_bar_bleue50/50Free passe à l'IPv6 Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
Free passe à l'IPv6 Left_bar_bleue100/100Free passe à l'IPv6 Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Free passe à l'IPv6 Empty Re: Free passe à l'IPv6

Message par valwil Mer 12 Déc - 23:17:36

Alors moi je suis chez FREE et ce sont des blaireaux xD
J'explique je dispose actuellement de la freebox v4 et je désirerais acquerir la V5 bien évidement ça coute des frais environ 90 € mais auquel on retire 3€ par mois d'abonnement ce qui fait que je ne paierai rien mais je désire également passée en dégroupage total et donc ainsi supprimer ma ligne France Télécom pour cela à peu près idem sauf qu'au lieu de 90€ c'est 96 €mais on déduit toujours 3 € par mois d'ancienneté mais voilà cela parait trop simple.
Alors maintenant imaginons je désires acquerir la freebox V5 il me l'envoie tout va bien mais le truc c'est que mon ancienneté du coup redémarre des l'obtention de la nouvelle freebox donc je devrais payer pour faire le dégroupage totale un peu con quand même.
Nous avons prit le temps d'appeler la HotLine et mon homme a trouvé la parade (l'es trop fort pour les magouilles -_-).Déjà il s'indigne de cette façon de faire trouve ça inadmissible et surtout ne trouve pas ça commercial du tout ensuite il lui dit mais une idée me vient si je résilie mon abonnement ça me coute combien le monsieur lui répond "rien" hum parfait et si ensuite je me réabonne je pourrais demander la V5 et demander directement le dégroupage total, le mec lui répond "oui Monsieur" et ça nous couterait combien "rien" Bin vala parfait !!!
Le mec a fini par nous dire "vous avez trouvé la parade et la seule façon de faire".
Perso je trouve ça nul perte de temps et paprasserie des deux cotés
Donc je risque prochainement de couper le net le temps de la coupure de la freebox et l'attente de la nouvelle -_-

Désolé pour le paté enfin si vous avez réussi à me lire jusqu'au bout
bisouxxx
valwil
valwil
Maxino de Platine
Maxino de Platine

Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 21/09/2006
Nombre de messages : 4455
Ville : France
OS et FAI : OS: Windows FAI: FREE
€uzinos : 6818
Swag : 6

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Free passe à l'IPv6 Left_bar_bleue25/25Free passe à l'IPv6 Empty_bar_bleue  (25/25)
PG:
Free passe à l'IPv6 Left_bar_bleue72/100Free passe à l'IPv6 Empty_bar_bleue  (72/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Free passe à l'IPv6 Empty Re: Free passe à l'IPv6

Message par MaXoU Mer 12 Déc - 23:24:48

J'ai lu jusqu'au bout :D

Très con ça chez Free mais bonne parade en revanche, bien trouvé ^^
Tu nous diras quand tu seras de retour !
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15674
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Free passe à l'IPv6 Left_bar_bleue50/50Free passe à l'IPv6 Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
Free passe à l'IPv6 Left_bar_bleue100/100Free passe à l'IPv6 Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Free passe à l'IPv6 Empty Re: Free passe à l'IPv6

Message par Erwan Mer 12 Déc - 23:39:20

belle initiative de free. J'aprecie bcp :)
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11018
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Free passe à l'IPv6 Left_bar_bleue5/21Free passe à l'IPv6 Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
Free passe à l'IPv6 Left_bar_bleue57/100Free passe à l'IPv6 Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Free passe à l'IPv6 Empty Re: Free passe à l'IPv6

Message par JereM`{Love_Sony} Jeu 13 Déc - 10:51:17

Belle initiative, toujours une longueur d'avance MDR
JereM`{Love_Sony}
JereM`{Love_Sony}
Maxino d'Argent
Maxino d'Argent

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2007
Nombre de messages : 2927
€uzinos : 6489
Swag : 0

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Free passe à l'IPv6 Left_bar_bleue18/35Free passe à l'IPv6 Empty_bar_bleue  (18/35)
PG:
Free passe à l'IPv6 Left_bar_bleue12/100Free passe à l'IPv6 Empty_bar_bleue  (12/100)
Achats:

http://www.jlsworld.org

Revenir en haut Aller en bas

Free passe à l'IPv6 Empty Re: Free passe à l'IPv6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum