Maxino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poulet au colombo et au lait de coco

+2
MaXoU
Priscillia
6 participants

Aller en bas

Poulet au colombo et au lait de coco Empty Poulet au colombo et au lait de coco

Message par Priscillia Ven 6 Fév - 21:09:44

Ben voilà j'ai vu qu'il y avait pas trop d'actualités dans cette partie donc je vais y remédier ^^
Je vais essayer de vous donner une petite recette, mais vu que c'est au "pif"... :S

Poulet au colombo et au lait de coco Poulette0



Alors pour 2 personnes environ.

1 grosse escalope de poulet
1 carotte
2 cuillères à soupe d'eau
25cl de lait de coco (à peu près)
Le jus d'1 citron
3 cuillères à soupe de colombo en poudre
2 cuillère à soupe de gingembre en poudre
2 cuillère à soupe de maïzena
Sel et Poivre


1. Passez l'escalope de poulet sous l'eau froide puis déposez-la sur un papier absorbant. Découpez la viande en dés.

2. Dans un saladier, versez le lait de coco avec le colombo en poudre, le gingembre en poudre ainsi que le jus de citron et la maïzena. Salez et poivrez selon votre goût. Incorporez les dés de poulet.

3. Râpez la carotte puis rincez-la sous l'eau froide et découpez-la en fines rondelles puis faites cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant quelques minutes. Ajoutez les carottes à la préparation précédente.

4. Couvrez le saladier avec un film alimentaire puis réservez dans votre réfrigérateur durant minimum 30 minutes.

5. Versez la préparation dans une casserole à feu moyen en mélangeant régulièrement jusqu'à ce que la sauce épaississe. (Si la consistance est trop épaisse, ajoutez un peu d'eau) Une fois cuit, réservez à feu doux.

6. Servez chaud avec un bol de riz :)



Voilà j'espère ne rien avoir oublié !! Wink
Priscillia
Priscillia
Modératrice
Modératrice

Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 1590
€uzinos : 6570
Swag : 1

Revenir en haut Aller en bas

Poulet au colombo et au lait de coco Empty Re: Poulet au colombo et au lait de coco

Message par MaXoU Ven 6 Fév - 21:24:17

Wahou ça donne envie vraiment :D

Bravo ma p'tite cuisinière tu te débrouilles de mieux en mieux en cuisine :)
Vivement que je vienne te voir dis donc :D (Coeur)
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15668
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Poulet au colombo et au lait de coco Left_bar_bleue50/50Poulet au colombo et au lait de coco Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
Poulet au colombo et au lait de coco Left_bar_bleue100/100Poulet au colombo et au lait de coco Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Poulet au colombo et au lait de coco Empty Re: Poulet au colombo et au lait de coco

Message par yannick Dim 8 Fév - 12:28:15

pense que a bouffer aussi celui la
yannick
yannick
Maxiniveau 5/10
Maxiniveau 5/10

Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 10/11/2007
Nombre de messages : 918
Ville : 02
OS et FAI : os: Windows seven / fai: orange
€uzinos : 6487
Swag : -1

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Poulet au colombo et au lait de coco Left_bar_bleue10/35Poulet au colombo et au lait de coco Empty_bar_bleue  (10/35)
PG:
Poulet au colombo et au lait de coco Left_bar_bleue27/100Poulet au colombo et au lait de coco Empty_bar_bleue  (27/100)
Achats:

http://www.tchat-cool.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poulet au colombo et au lait de coco Empty Re: Poulet au colombo et au lait de coco

Message par MaXoU Lun 9 Fév - 10:48:08

Ah ben la cuisine de Prisci ou de sa famille, c'est quelque chose :D
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15668
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Poulet au colombo et au lait de coco Left_bar_bleue50/50Poulet au colombo et au lait de coco Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
Poulet au colombo et au lait de coco Left_bar_bleue100/100Poulet au colombo et au lait de coco Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Poulet au colombo et au lait de coco Empty Re: Poulet au colombo et au lait de coco

Message par valwil Lun 9 Fév - 12:20:01

Bon prisci tu m'invites quand ? :p
valwil
valwil
Maxino de Platine
Maxino de Platine

Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 21/09/2006
Nombre de messages : 4455
Ville : France
OS et FAI : OS: Windows FAI: FREE
€uzinos : 6812
Swag : 6

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Poulet au colombo et au lait de coco Left_bar_bleue25/25Poulet au colombo et au lait de coco Empty_bar_bleue  (25/25)
PG:
Poulet au colombo et au lait de coco Left_bar_bleue72/100Poulet au colombo et au lait de coco Empty_bar_bleue  (72/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Poulet au colombo et au lait de coco Empty Re: Poulet au colombo et au lait de coco

Message par Erwan Lun 9 Fév - 12:54:48

colombo et lait coco j'ai jamais essayé tien !
je testerai !
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11012
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Poulet au colombo et au lait de coco Left_bar_bleue5/21Poulet au colombo et au lait de coco Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
Poulet au colombo et au lait de coco Left_bar_bleue57/100Poulet au colombo et au lait de coco Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Poulet au colombo et au lait de coco Empty Re: Poulet au colombo et au lait de coco

Message par pauliange Mar 10 Fév - 19:42:02

ça me dit rien ! Mais je suis très difficile en bouffe et en tout d'ailleur ...^^
pauliange
pauliange
Maxino d'Argent
Maxino d'Argent

Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 3111
Ville : chez moi
€uzinos : 6774
Swag : 2

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Poulet au colombo et au lait de coco Left_bar_bleue17/35Poulet au colombo et au lait de coco Empty_bar_bleue  (17/35)
PG:
Poulet au colombo et au lait de coco Left_bar_bleue30/100Poulet au colombo et au lait de coco Empty_bar_bleue  (30/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Poulet au colombo et au lait de coco Empty Re: Poulet au colombo et au lait de coco

Message par Priscillia Mar 10 Fév - 20:09:24

Ben quand tu veux ma vachounette ^^
Ok tu me diras Erwan :)
Si t'as pas l'habitude de manger ce genre de plat Pauliange, c'est normal ^^
Priscillia
Priscillia
Modératrice
Modératrice

Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 1590
€uzinos : 6570
Swag : 1

Revenir en haut Aller en bas

Poulet au colombo et au lait de coco Empty Re: Poulet au colombo et au lait de coco

Message par Erwan Mar 10 Mar - 9:35:11

je l'ai essayé ce week end. ma foi c'est assez bon.
Par contre pour ma part j'ai ajouté un peu de piment antillais (je vous explique a la fin du message comment faire pour pas que ça pique trop) et des legumes genre courgette et PdT. ça rend le plat un peu plus consistant et bien entendu comme toi servit avec du riz Wink

Comment faire pour avoir le gout du piment sans en avoir le piquant extreme ?
je vais vous expliquer avec un piment antillais. perso j'adore le gout du piment, surtout dans un colombo, ça releve le goût de la poudre (qui si elle est bien faites, est déjà un peu pimenté). Mais beaucoup de mes amis n'aime pas quand ça pique trop !
Coupez simplement en 4 le piment, et enlevez l'interieur, les graines mais aussi ce que j'appelle les "arretes". ensuite mettez la moitier d'un piment dans la recette (donc 2 quart vu qu'on l'a coupé en 4).
Apres, c'est a vous de doser, quand je cuisine pour moi je met un piment entier :D
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11012
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Poulet au colombo et au lait de coco Left_bar_bleue5/21Poulet au colombo et au lait de coco Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
Poulet au colombo et au lait de coco Left_bar_bleue57/100Poulet au colombo et au lait de coco Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Poulet au colombo et au lait de coco Empty Re: Poulet au colombo et au lait de coco

Message par MaXoU Mar 10 Mar - 10:14:14

J'aime quand c'est pimenté :D
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15668
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Poulet au colombo et au lait de coco Left_bar_bleue50/50Poulet au colombo et au lait de coco Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
Poulet au colombo et au lait de coco Left_bar_bleue100/100Poulet au colombo et au lait de coco Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Poulet au colombo et au lait de coco Empty Re: Poulet au colombo et au lait de coco

Message par Erwan Mar 10 Mar - 10:46:40

alors n'eleve pas les graines :D
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11012
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Poulet au colombo et au lait de coco Left_bar_bleue5/21Poulet au colombo et au lait de coco Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
Poulet au colombo et au lait de coco Left_bar_bleue57/100Poulet au colombo et au lait de coco Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Poulet au colombo et au lait de coco Empty Re: Poulet au colombo et au lait de coco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum