Maxino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Passez votre permis Web

4 participants

Aller en bas

Passez votre permis Web Empty Passez votre permis Web

Message par couin-couin Jeu 19 Nov - 20:13:37

voici 4 petit quizz histoire de voir ce que vous savez du web

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

a vous de jouer
soit par mp soit ici je vous donnerai votre résultat :p




Spoiler:
couin-couin
couin-couin
Maxiniveau 8/10
Maxiniveau 8/10

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 1627
Ville : ici
OS et FAI : windobe xp ; seven // SFR
€uzinos : 7464
Swag : 54

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue10/35Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (10/35)
PG:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue0/100Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (0/100)
Achats:

https://www.facebook.com/maurice.biquillon

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre permis Web Empty Re: Passez votre permis Web

Message par MaXoU Jeu 19 Nov - 20:24:36

Je suis hors concours, je l'ai fait dans la version magazine :p

Mais j'avais eu 40/40 :)
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15691
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue50/50Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue100/100Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre permis Web Empty Re: Passez votre permis Web

Message par couin-couin Jeu 19 Nov - 20:26:57

je lai fait version web c'est du C/C mais je suis pas a 40/40
juste a 35/40 ya des choses que je ne sais pas et qui m'échapperont tjrs :p
heuuu zavez pô vu mon resultat hein :p
couin-couin
couin-couin
Maxiniveau 8/10
Maxiniveau 8/10

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 1627
Ville : ici
OS et FAI : windobe xp ; seven // SFR
€uzinos : 7464
Swag : 54

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue10/35Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (10/35)
PG:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue0/100Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (0/100)
Achats:

https://www.facebook.com/maurice.biquillon

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre permis Web Empty Re: Passez votre permis Web

Message par couin-couin Jeu 19 Nov - 20:59:26

Saga voici tes résultats ( je posterai tes rep a la fin de la semaine avec celles de tt les participants )

quizz 1 10/10
quizz 2 10/10
quizz 3 10/10 mais le point et a négocier la réponse donnée dans le corrigé ne conviens pas a voir avec les autres participants et leurs résultats ( rajout du point )
quizz 4 10/10

40/40

rien a dire tt et la

Entre 31 et 40 points : expert
Félicitations, le Web n'a plus de secrets pour vous. Et plus rien ne vous échappe. Vous êtes curieux et il vous faut des réponses précises à vos questions. Votre expertise est précieuse et votre entourage sait qu'il peut vous solliciter en cas de problème. Bref, vous décrochez votre permis de surfer haut la main !


Dernière édition par couin-couin le Ven 20 Nov - 10:23:31, édité 2 fois
couin-couin
couin-couin
Maxiniveau 8/10
Maxiniveau 8/10

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 1627
Ville : ici
OS et FAI : windobe xp ; seven // SFR
€uzinos : 7464
Swag : 54

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue10/35Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (10/35)
PG:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue0/100Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (0/100)
Achats:

https://www.facebook.com/maurice.biquillon

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre permis Web Empty Re: Passez votre permis Web

Message par couin-couin Ven 20 Nov - 10:08:01

Super Horse voici ton résultats ( je posterai tes rep a la fin de la semaine avec celles de tt les participants )

quizz 1 10/10
quizz 2 10/10
quizz 3 10/10
quizz 4 10/10 mais le point et a négocier la réponse donnée dans le corrigé ne conviens pas a voir avec les autres participants et leurs résultats ( rajout du point )

40/40

rien a dire tt et la

Entre 31 et 40 points : expert
Félicitations, le Web n'a plus de secrets pour vous. Et plus rien ne vous échappe. Vous êtes curieux et il vous faut des réponses précises à vos questions. Votre expertise est précieuse et votre entourage sait qu'il peut vous solliciter en cas de problème. Bref, vous décrochez votre permis de surfer haut la main !


Dernière édition par couin-couin le Ven 20 Nov - 10:48:45, édité 3 fois
couin-couin
couin-couin
Maxiniveau 8/10
Maxiniveau 8/10

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 1627
Ville : ici
OS et FAI : windobe xp ; seven // SFR
€uzinos : 7464
Swag : 54

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue10/35Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (10/35)
PG:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue0/100Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (0/100)
Achats:

https://www.facebook.com/maurice.biquillon

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre permis Web Empty Re: Passez votre permis Web

Message par Erwan Ven 20 Nov - 10:30:37

avoir 40/40 a ce question est impossible, en effet, beaucoup de réponse sont soit fausses, soit éronné...
Ce qui fais que j'ai fais des réponses en sachant qu'elles sont fausses...

[Edit]Ma réponse fausse est pas fausse, c'est juste une vision différente de la chose que le créateur du questionnaire, qui, amon avis, a un esprit très fermé et justement je trouve que avoir 40/40 sur 40 nous met dans la "moyenne" des gens du net, et non dans les professionnel du net...[/Edit]
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11035
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue5/21Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue57/100Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre permis Web Empty Re: Passez votre permis Web

Message par couin-couin Ven 20 Nov - 10:50:42

alors que je l'ai dit le quizz et les réponses ne sont pas de moi c'est juste un C/C donc les "fautes" sont discutables car tt évolu
couin-couin
couin-couin
Maxiniveau 8/10
Maxiniveau 8/10

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 1627
Ville : ici
OS et FAI : windobe xp ; seven // SFR
€uzinos : 7464
Swag : 54

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue10/35Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (10/35)
PG:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue0/100Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (0/100)
Achats:

https://www.facebook.com/maurice.biquillon

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre permis Web Empty Re: Passez votre permis Web

Message par Erwan Ven 20 Nov - 11:11:23

oui je sais c'est pour ça que je n'ai pas parlé de TOI mais du créateur sans le cité, car je le conais pas \o/
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11035
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue5/21Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue57/100Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre permis Web Empty Re: Passez votre permis Web

Message par Saga Ven 20 Nov - 11:43:32

Super Horse a écrit:[Edit]Ma réponse fausse est pas fausse, c'est juste une vision différente de la chose que le créateur du questionnaire, qui, amon avis, a un esprit très fermé et justement je trouve que avoir 40/40 sur 40 nous met dans la "moyenne" des gens du net, et non dans les professionnel du net...[/Edit]

Internet n'est pas utilisé uniquement par des professionnels de l'informatique
et tant mieux, cela dis je pense que avoir 40/40 n'est pas un minimum car beaucoup de gens
qui utilise le net ne feront pas ce score. Sauf bien sur si ce quizz a été publié sur "Le net c'est mon metier magazine" :)

je ne dis pas ça pour faire une critique mais on pourrait voir dans tes paroles quelque choses comme..
"internet devrais être interdis au noob", et je pense pas que tu vois les choses comme ça
Saga
Saga
Maxiniveau 4/10
Maxiniveau 4/10

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 638
€uzinos : 6405
Swag : 111

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue25/35Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (25/35)
PG:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue72/100Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (72/100)
Achats:

http://www.z-arcade.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre permis Web Empty Re: Passez votre permis Web

Message par Erwan Ven 20 Nov - 11:57:16

Ce ne sont effectivement pas mes propos.
Ce que je veux dire, c'est que pour évaluer le niveau de quelqu'un réellement, il faut des question simple, et des questions dure, et en aucun cas des question fermée, ambigüe et pour certains fausses.
Certe, le net est ouvert a tous, mais comment parler de "permis web" sans parler du protocole IMAP pour les mails et bloquer obigatoirement ça au POP, je pourrais reprendre une 10aines de question donc les propositions ne cadre pas a la réalité. (en l'occurence c'est la réponse ou j'ai eu faux)
Ce qui se passe c'est qu'on parle pas du web en general, mais de l'utilisation qu'un type de personne font sur le net, donc le créateur a clairement orienté ses questions sur un type de personne, et fort heureusement quand tu passe le permis de conduire, les question reste générale, et non sur l'utilisation que les gens font de leur voiture.

En gros, je trouve sincèrement que ce questionnaire est mal fais, et a titre purement personnel, je préfère ne pas avoir 100% de bonne réponse et connaitre mon niveau, plutot qu'avoir 100% de bonnes réponse, qu'on m'attribue un statut de "wahoo t'es le matre du net" mais que les questions etaient soit simple, soit les proposition du créateur etaient completement éronnées...
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11035
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue5/21Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue57/100Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre permis Web Empty Re: Passez votre permis Web

Message par Saga Ven 20 Nov - 12:01:13

je suis bien d'accord, j'ai moi même répondu à des questions en donnant la réponse attendu même si je ne suis pas d'accord avec tout.
mais il faut relativiser tout ça. il n'y a pas de diplôme a la clé, c'est juste un quizz pour le fun
Saga
Saga
Maxiniveau 4/10
Maxiniveau 4/10

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 638
€uzinos : 6405
Swag : 111

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue25/35Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (25/35)
PG:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue72/100Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (72/100)
Achats:

http://www.z-arcade.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre permis Web Empty Re: Passez votre permis Web

Message par Erwan Ven 20 Nov - 12:11:21

c'est pas le fait que j'ai eu faux a une réponse qui m'enerve, c'est que c'est a cause de ce genre de magasine qui publie des donnée eronné qu'on se retrouve avec des boulets qui croient tout connaitre :/
Et on parle d'informatique, mais c'est aussi vrai pour plein de domaine, comme la photo d'ailleurs, plus j'apprend des trucs en photos, plus certain magasine m'exaspère...
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11035
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue5/21Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue57/100Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre permis Web Empty Re: Passez votre permis Web

Message par Saga Ven 20 Nov - 12:16:55

Je fait de la musique depuis plus de 20 ans, je suis diplomé et tout ce qui faut, alors imagine ce que je ressent quand je vois la star ac ou ce genre de truc ...
ça vaut pas le coup de s'énerver :)
Saga
Saga
Maxiniveau 4/10
Maxiniveau 4/10

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 638
€uzinos : 6405
Swag : 111

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue25/35Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (25/35)
PG:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue72/100Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (72/100)
Achats:

http://www.z-arcade.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre permis Web Empty Re: Passez votre permis Web

Message par Erwan Ven 20 Nov - 13:07:53

j'ose même pas imaginer...
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11035
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue5/21Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
Passez votre permis Web Left_bar_bleue57/100Passez votre permis Web Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Passez votre permis Web Empty Re: Passez votre permis Web

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum