Maxino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Linux sur Playstation 3

4 participants

Aller en bas

Linux sur Playstation 3 Empty Linux sur Playstation 3

Message par Erwan Lun 29 Mar - 13:15:02

http://www.clubic.com/actualite-332506-linux-playstation-fini.html

Alors moi ça ne me touche pas j'ai une Slim, mais bon le principe me dégoûte un peu ... Surtout qu'il y a une chose que je
n'arrive pas à comprendre : les futurs jeux demanderont une compatibilité avec le nouvel OS. Okay, c'est leur choix de
supprimer ça, mais celui qui n'a pas Internet ? Maintenant on n'a plus le droit d'avoir de console sans avoir Internet ?
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11014
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Linux sur Playstation 3 Left_bar_bleue5/21Linux sur Playstation 3 Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
Linux sur Playstation 3 Left_bar_bleue57/100Linux sur Playstation 3 Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Linux sur Playstation 3 Empty Re: Linux sur Playstation 3

Message par Régis Lun 29 Mar - 16:31:43

Franchement, on s'en fout un peu

Pour moi :

PS (1 / 2 / 3) = console
Console = jeu
Console != ordinateur

Si les gens prennent une PS3 pour linux & internet, qu'ils se payent un pc.
Régis
Régis
Maxiniveau 10/10
Maxiniveau 10/10

Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 2152
Ville : Marseille
OS et FAI : Seven / Free
€uzinos : 8155
Swag : 111

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Linux sur Playstation 3 Left_bar_bleue21/35Linux sur Playstation 3 Empty_bar_bleue  (21/35)
PG:
Linux sur Playstation 3 Left_bar_bleue60/100Linux sur Playstation 3 Empty_bar_bleue  (60/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Linux sur Playstation 3 Empty Re: Linux sur Playstation 3

Message par MaXoU Lun 29 Mar - 17:13:26

Alors ça j'étais sûr !

Vu que c'est grâce à l'installation de Linux que les sécurités de la PS3 commencent à flancher (merci GeoHot), ça m'étonne pas vraiment. En même temps ça ne me dérange pas, je n'ai jamais installé Linux sur ma PS3 et je ne le ferai pas. Je pense comme Regis que ce n'est pas son rôle.
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15670
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Linux sur Playstation 3 Left_bar_bleue50/50Linux sur Playstation 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
Linux sur Playstation 3 Left_bar_bleue100/100Linux sur Playstation 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Linux sur Playstation 3 Empty Re: Linux sur Playstation 3

Message par Erwan Lun 29 Mar - 17:22:05

Sur ce point je suis entierement d'accord avec vous.
Là par contre ou je suis pas d'accord, c'est qu'ils bloquent des jeux récent à ceux qui n'ont pas les mises a jour de l'OS, donc, par définition, ceux qui n'ont pas internet, ne peuvent pas utiliser pleinement leur PS3, et pire, ils se risquent a acheter un jeux qui fonctionnera pas !
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11014
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Linux sur Playstation 3 Left_bar_bleue5/21Linux sur Playstation 3 Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
Linux sur Playstation 3 Left_bar_bleue57/100Linux sur Playstation 3 Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Linux sur Playstation 3 Empty Re: Linux sur Playstation 3

Message par MaXoU Lun 29 Mar - 18:22:23

McErwan's a écrit:Sur ce point je suis entierement d'accord avec vous.
Là par contre ou je suis pas d'accord, c'est qu'ils bloquent des jeux récent à ceux qui n'ont pas les mises a jour de l'OS, donc, par définition, ceux qui n'ont pas internet, ne peuvent pas utiliser pleinement leur PS3, et pire, ils se risquent a acheter un jeux qui fonctionnera pas !

Étant habitué au système, ce n'est pas exactement comme ça que cela se passe.
Il est effectivement impossible de se connecter au PSN si on refuse une mise à jour, et impossible de lancer un jeu qui est prévu pour fonctionner à partir d'une certaine version de firmware. Mais dans ce cas là, le jeu en question doit obligatoirement inclure les fichiers nécessaires à la mise à jour !

C'est ce qui est arrivé quand j'ai amené Heavy Rain chez quelqu'un, sa PS3 non reliée à Internet n'était pas à jour et le jeu réclamait une version plus récente du firmware. L'option "Mettre à jour maintenant" était alors possible, les données de MAJ étant sur le Blu-Ray du jeu Wink

Donc effectivement, certaines jeux réclament obligatoirement une mise à jour, sinon il est impossible de jouer.
Mais même sans Internet, la mise à jour est faisable par cette méthode.
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15670
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Linux sur Playstation 3 Left_bar_bleue50/50Linux sur Playstation 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
Linux sur Playstation 3 Left_bar_bleue100/100Linux sur Playstation 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Linux sur Playstation 3 Empty Re: Linux sur Playstation 3

Message par couin-couin Lun 29 Mar - 19:12:46

pour linux je sais pas moi j'ai essayer yellow dog qui ronronnait pas mal apres pour les jeux et mise a jour chaque jeu qui impose une version precise du log PS3 possede les mises a jour sur le blu-ray
couin-couin
couin-couin
Maxiniveau 8/10
Maxiniveau 8/10

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 1627
Ville : ici
OS et FAI : windobe xp ; seven // SFR
€uzinos : 7443
Swag : 54

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Linux sur Playstation 3 Left_bar_bleue10/35Linux sur Playstation 3 Empty_bar_bleue  (10/35)
PG:
Linux sur Playstation 3 Left_bar_bleue0/100Linux sur Playstation 3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Achats:

https://www.facebook.com/maurice.biquillon

Revenir en haut Aller en bas

Linux sur Playstation 3 Empty Re: Linux sur Playstation 3

Message par Régis Lun 29 Mar - 20:58:39

Gros +1 pour maxou.

C'est le même système que la PSP.

Y'a 2 ans j'avais acheté PES 2008, seulement, ma version du logiciel était périmée pour le jeu, ben les fichiers étaient fournis sur l'UMD.

S'ils font un jeu qui nécessite une version précise du logiciel, ils sont obligés de mettre les fichiers sur le CD.

Puis bon, d'un autre coté c'est bête quand même qu'ils leve une possibilité de personalisation si je peux dire comme ça.
Régis
Régis
Maxiniveau 10/10
Maxiniveau 10/10

Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 2152
Ville : Marseille
OS et FAI : Seven / Free
€uzinos : 8155
Swag : 111

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Linux sur Playstation 3 Left_bar_bleue21/35Linux sur Playstation 3 Empty_bar_bleue  (21/35)
PG:
Linux sur Playstation 3 Left_bar_bleue60/100Linux sur Playstation 3 Empty_bar_bleue  (60/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Linux sur Playstation 3 Empty Re: Linux sur Playstation 3

Message par couin-couin Mar 30 Mar - 8:54:38

HACK - Geohot s'excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à jour

"Ne mettez pas votre PS3 à jour", c'est le message que Geohot a fait passer après s'être, dans un premier temps, excusé auprès de la communauté PS3 pour la réaction radicale que Sony applique pour mettre fin aux éventuelles possibilités offertes par son hack.

Bien entendu, cette directive ne concerne que les personnes qui souhaitent à nouveau bénéficier de la fonction OtherOS.

Geohot s'est donc exprimé suite à l'annonce du firmware 3.21 par Sony qui a manifesté son intention d'enlever, via cette
mise à jour système, la fonctionnalité OtherOS. Il a donc montré sa déception et son mécontentement envers les dirigeants
de Sony pour avoir imputé cette fonction à la console. Il reconnait ne pas avoir pensé que Sony puissechoisir une solution
aussi radicale pour contrer son action et s'en excuse auprès de tous ceux qui utilisaient (utilisent) Linux sur la PS3.

Jusqu'ici, rien d'exceptionnel, mais là où cela devient plus intéressant, c'est lorsque Geohot publie le message suivant sur son blog :

"Ne mettez pas à jour votre console.

Une note pour ceux qui sont intéressés par l'exploit et par le maintien de la fonctionnalité OhterOS, NE METTEZ PAS À JOUR VOTRE CONSOLE. Quand le 3.21 sortira, je vais réfléchir à un moyen sûr de mettre à jour tout en gardant la fonction OtherOS, quelque chose qui équivaudrait à Hellcat's Recovery Flasher. Je n'ai jamais eu l'intention de me lancer dans un Custom Firmware, mais si c'est ça que vous (Sony) voulez ...".
Serait-ce une menace de la part de Geohot envers Sony ? En tout les cas, cela y ressemble fortement. Maintenant, Geohot
en fait certainement un peu trop (comme à son habitude) mais il semblerait que le jeune homme ait l'intention de se faire
pardonner en faisant profiter aux consommateurs des nouveautés apportées par le 3.21 tout en conservant l'OtherOS.
Entrenous, cela ne semble pas gagné d'avance mais quoi qu'il en soit, le traditionnel Wait and see est de rigueur.
couin-couin
couin-couin
Maxiniveau 8/10
Maxiniveau 8/10

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 1627
Ville : ici
OS et FAI : windobe xp ; seven // SFR
€uzinos : 7443
Swag : 54

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Linux sur Playstation 3 Left_bar_bleue10/35Linux sur Playstation 3 Empty_bar_bleue  (10/35)
PG:
Linux sur Playstation 3 Left_bar_bleue0/100Linux sur Playstation 3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Achats:

https://www.facebook.com/maurice.biquillon

Revenir en haut Aller en bas

Linux sur Playstation 3 Empty Re: Linux sur Playstation 3

Message par Erwan Mar 30 Mar - 10:14:01

Donc effectivement, certaines jeux réclament obligatoirement une mise à jour, sinon il est impossible de jouer.
Mais même sans Internet, la mise à jour est faisable par cette méthode.

Dans ce cas, je m'incline devant un mangeur de boules :D
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11014
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Linux sur Playstation 3 Left_bar_bleue5/21Linux sur Playstation 3 Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
Linux sur Playstation 3 Left_bar_bleue57/100Linux sur Playstation 3 Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Linux sur Playstation 3 Empty Re: Linux sur Playstation 3

Message par MaXoU Mar 30 Mar - 20:45:08

Tu peux parler :D
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15670
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Linux sur Playstation 3 Left_bar_bleue50/50Linux sur Playstation 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
Linux sur Playstation 3 Left_bar_bleue100/100Linux sur Playstation 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Linux sur Playstation 3 Empty Re: Linux sur Playstation 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum