Maxino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un écran, deux programmes

3 participants

Aller en bas

Un écran, deux programmes Empty Un écran, deux programmes

Message par MaXoU Jeu 22 Juil - 16:43:04

Sony vient de déposer deux nouveaux brevets qui pourraient révolutionner l'univers des loisirs multimédia grâce à la technologie 3D !

Si Sony s'évertue à affirmer être pionnier dans la mise au point des nouvelles technologies 3D, ces dernières pourraient apporter d'autres avantages non négligeables pour les joueurs et possesseurs d'écrans compatibles avec la 3D en relief.

Un écran, deux programmes 0901B000F400044686
Actuellement, la majorité des jeux disposent d'un mode multijoueur en ligne. Malgré l'élargissement de la taille des écrans, trop peu d'éditeurs proposent le vieux système multijoueur hors ligne en écran splitté. Récemment, Sony a déposé deux brevets, dont les caractéristiques pourraient bien révolutionner l'univers du loisir multimédia.

En règle générale, le flux 3D stéréoscopique est composé de deux images, chacune perçue par un oeil pour reproduire un effet de relief. Dans le premier brevet déposé, nous apprenons qu'en décomposant les deux images, deux utilisateurs peuvent regarder chacun une image différente.

Par exemple, munie de lunettes 3D, une première personne pourrait visionner tranquillement un film tandis que l'autre porteur pourrait jouer à son jeu favori, le tout sur un même écran. Deux personnes (ou plus) pourraient ainsi profiter de loisirs différents depuis le même écran. Cette technologie permettrait également à plusieurs joueurs de jouer ensemble sur un même écran, sans que l'image n'ait besoin d'être séparée : les lunettes rendraient une image complète à chaque joueur.

Par ailleurs, le second brevet s'inscrit directement dans la lignée du premier. En plus de séparer l'image, ce nouveau concept de lunettes 3D inclut une paire d'écouteurs qui permettent de dissocier le son. Si ces procédés venaient à voir le jour, les rudes batailles pour la conquête de la télécommande ne seraient qu'un lointain souvenir.

Tout ces projets ne sont encore qu'au stade du concept. Mais si la firme japonaise se décidait à poursuivre sur cette voie, les avancées pourraient être spectaculaires et clairement révolutionnaires :)
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15674
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Un écran, deux programmes Left_bar_bleue50/50Un écran, deux programmes Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
Un écran, deux programmes Left_bar_bleue100/100Un écran, deux programmes Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Un écran, deux programmes Empty Re: Un écran, deux programmes

Message par LauXy Jeu 22 Juil - 20:07:36

J'ai vu ça sur PS3gen.
J'ai voulu mettre un commentaire pour mon avis mais j'évite...

Je donne mon avis ici :
Des lunettes... des lunettes... des lunettes... pffff Sony arrête pas de continuer à améliorer la 3D avec lunettes -_-
TV 3D n'a pas besoin de lunettes quand même ? Alors pourquoi Sony invente les lunettes -_- Microsoft et Sony vont aller trop vite et je trouve pas qu'eux sont meilleurs.

Je note Nintendo est au top pour la 3D sans lunettes. Nintendo attend un jour que les joueurs achètent la TV 3D et Nintendo fera Wii 2 avec 3D sans lunettes.

J'ai pas besoin d'acheter les lunettes pour PS3, je préfère attendre la TV 3D et j'en passe. Les lunettes servent à rien.
LauXy
LauXy
Maxino d'Argent
Maxino d'Argent

Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 3251
Ville : Combs La Ville (77)
OS et FAI : Windows 7 x64 Bit avec Livebox 20 Méga
€uzinos : 7700
Swag : 15

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Un écran, deux programmes Left_bar_bleue11/21Un écran, deux programmes Empty_bar_bleue  (11/21)
PG:
Un écran, deux programmes Left_bar_bleue0/0Un écran, deux programmes Empty_bar_bleue  (0/0)
Achats:

http://lauxy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un écran, deux programmes Empty Re: Un écran, deux programmes

Message par MaXoU Ven 23 Juil - 8:53:33

En fait pour les jeux et les films en 3D simplement, on peut se passer de lunettes avec certaines technologies :)

Mais là l'idée c'est de pouvoir avoir 2 programmes différents sur un seul écran, et pour ça les lunettes seront obligatoires pour déterminer qui regarde quoi.
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15674
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Un écran, deux programmes Left_bar_bleue50/50Un écran, deux programmes Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
Un écran, deux programmes Left_bar_bleue100/100Un écran, deux programmes Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Un écran, deux programmes Empty Re: Un écran, deux programmes

Message par Erwan Ven 23 Juil - 10:33:48

mais non mais non d'ici 2050 tu va voir il vont nous pondre la même chose, sans lunette, faudra juste se faire implanter une puce sous cutané qui nous identifiera partout ou on ira x)
Internet compris Wink
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11018
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Un écran, deux programmes Left_bar_bleue5/21Un écran, deux programmes Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
Un écran, deux programmes Left_bar_bleue57/100Un écran, deux programmes Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Un écran, deux programmes Empty Re: Un écran, deux programmes

Message par MaXoU Ven 23 Juil - 13:35:22

+1 :D
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15674
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Un écran, deux programmes Left_bar_bleue50/50Un écran, deux programmes Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
Un écran, deux programmes Left_bar_bleue100/100Un écran, deux programmes Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Un écran, deux programmes Empty Re: Un écran, deux programmes

Message par LauXy Ven 23 Juil - 16:28:06

MaXoU a écrit:En fait pour les jeux et les films en 3D simplement, on peut se passer de lunettes avec certaines technologies :)

Mais là l'idée c'est de pouvoir avoir 2 programmes différents sur un seul écran, et pour ça les lunettes seront obligatoires pour déterminer qui regarde quoi

Ah ouai je comprend maintenant...
Mais à part 2 programmes, on n'a pas besoin de lunettes si on a TV 3D avec PS3 ?
Vu que Nintendo 3DS n'a pas besoin de lunettes sauf les 3D que je vois sur Xbox360, PS3, Cinéma, Futuroscope etc... avec des lunettes...
ce serait bien sans quand même.

et +1 Erwan :)
Le futuriste va être déchiré et fun.
LauXy
LauXy
Maxino d'Argent
Maxino d'Argent

Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 3251
Ville : Combs La Ville (77)
OS et FAI : Windows 7 x64 Bit avec Livebox 20 Méga
€uzinos : 7700
Swag : 15

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Un écran, deux programmes Left_bar_bleue11/21Un écran, deux programmes Empty_bar_bleue  (11/21)
PG:
Un écran, deux programmes Left_bar_bleue0/0Un écran, deux programmes Empty_bar_bleue  (0/0)
Achats:

http://lauxy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un écran, deux programmes Empty Re: Un écran, deux programmes

Message par Erwan Ven 23 Juil - 18:23:10

perso, ce que j'ai décris, je trouve pas ça fun du tout :s
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11018
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Un écran, deux programmes Left_bar_bleue5/21Un écran, deux programmes Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
Un écran, deux programmes Left_bar_bleue57/100Un écran, deux programmes Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Un écran, deux programmes Empty Re: Un écran, deux programmes

Message par LauXy Ven 23 Juil - 22:00:14

lol je pense que c'est fun pour moi... mais bon RDV en 2050 :D
Je serai encore vivant (ou pas)
LauXy
LauXy
Maxino d'Argent
Maxino d'Argent

Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 3251
Ville : Combs La Ville (77)
OS et FAI : Windows 7 x64 Bit avec Livebox 20 Méga
€uzinos : 7700
Swag : 15

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Un écran, deux programmes Left_bar_bleue11/21Un écran, deux programmes Empty_bar_bleue  (11/21)
PG:
Un écran, deux programmes Left_bar_bleue0/0Un écran, deux programmes Empty_bar_bleue  (0/0)
Achats:

http://lauxy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un écran, deux programmes Empty Re: Un écran, deux programmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum