Maxino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

!!! Google Wave !!!

2 participants

Aller en bas

!!! Google Wave !!! Empty !!! Google Wave !!!

Message par Erwan Mar 2 Juin - 14:08:23

Que serai le "mail" si nous l'avions inventé aujourd'hui et non il y a 40 ans ?
J'entends déjà crier tout partout "QUOI ? 40 ANS ?" !
Et oui, le mail a été inventé il y a 40 ans et c'est toujours la même chose depuis 40 ans. Rien n'a évolué depuis ce temps ... Alors que tout evolue ...

Alors Google s'est posé cette question : que serait le "mail" si nous l'avions inventé aujourd'hui ?

Réponse : Google Wave Wink

Quoique c'est ?
En lisant un rapport du Google I/O du 28 mai 2009, j'ai remarqué que Google a présenté de nombreuses nouveautés dont une qui m'a particulièrement plu : Google Wave.

Outre que celui qui a lancé la présentation de Google Wave n'est autre que Vic Gundotra , mais Wave est vraiment prometteur, "que du bonheur" (Copyright Ilona Mitrecey).

Un outil qui est une sorte de mix intelligent d'e-mail, messagerie instantannée, groupes de discussions, partage de photos, blog, etc. Bref, ce n'est plus un outil de messagerie + un outil de groupe + un outil de SMS + ... mais l'OUTIL de communication.

A voir d'urgence surtout qu'il est en Open Source et intégrable facilement dans vos applications web via ses API et un protocole de communication : le Wave Protocole.

Il est catuellement en bêta privée, je vous ferai donc des imprim écran uniquement lorsque j'aurais mon accès à Wave (si je l'ai x)) (il faut avoir un compte Google Dev pour l'avoir) mais je vous invite à regarder la video sur wave.google.com ! La présentation dure 1h20, et croyez-moi ça vaut le coup !

Un produit qui a un réel avenir et qui peut-être un jour remplacera le mail !
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11027
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
!!! Google Wave !!! Left_bar_bleue5/21!!! Google Wave !!! Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
!!! Google Wave !!! Left_bar_bleue57/100!!! Google Wave !!! Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

!!! Google Wave !!! Empty Re: !!! Google Wave !!!

Message par MaXoU Mar 2 Juin - 14:21:47

J'en ai énormément entendu parler mais je ne me suis pas encore penché dessus, mais je le ferais certainement et c'est avec plaisir si tu as des captures :)

La vidéo est longue là quand même :D
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15683
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
!!! Google Wave !!! Left_bar_bleue50/50!!! Google Wave !!! Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
!!! Google Wave !!! Left_bar_bleue100/100!!! Google Wave !!! Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

!!! Google Wave !!! Empty Re: !!! Google Wave !!!

Message par Erwan Mar 2 Juin - 14:35:02

Vu que je suis Google Developer j'ai fais ma demande d'accès à Wave (et à son API) on verra bien Wink

Elle est longue mais super intéressante :D
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11027
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
!!! Google Wave !!! Left_bar_bleue5/21!!! Google Wave !!! Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
!!! Google Wave !!! Left_bar_bleue57/100!!! Google Wave !!! Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

!!! Google Wave !!! Empty Re: !!! Google Wave !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum