Maxino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n

5 participants

Aller en bas

[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty [Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n

Message par MaXoU Dim 11 Oct - 17:12:23

Bon, d'après le sondage que j'avais fait, je crois que Valwil est la seule autre personne de ce forum à posséder un iPhone, mais je n'avais pas demandé pour l'iPod Touch ! Alors ça servira toujours, même si ce n'est qu'à elle :)

Aujourd'hui, GeoHot, petit génie de 20 ans qui s'était déjà illustré pour être la première personne au monde à avoir désimlocké l'iPhone, revient sur le devant de la scène avec son outil de jailbreak perso, le plus simple et le plus rapide de tous ceux qui existent !

Trois choses importantes à savoir :
  • Ce jailbreak ne fonctionne pas encore pour les iPod Touch de 3ème génération
  • Ce jailbreak ne permet pas de désimlocker votre iPhone. Attention : si vous avez acheté votre iPhone en dehors d'un forfait (téléphone seul au prix neuf désimlocké d'origine), n'utilisez pas ce logiciel de jailbreak
  • Ce jailbreak est valable sur Windows XP, Vista et Seven


Voila, vous êtes prêts ? Alors on y va !

ÉTAPE 1

Branchez votre iPhone en USB, puis lancez iTunes et cliquez sur la ligne de la colonne de gauche qui concerne votre appareil. Si vous n'avez qu'une publicité à cet endroit là, par exemple pour Mobile Me, refusez l'inscription au test de ce logiciel.

Vous êtes donc devant la page de votre iPhone ! Regardez la ligne "Version du logiciel" : vous devez être à la version 3.1.2 ! Si ce n'est pas le cas, comme sur cette capture :
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Screenshot002mc

...cliquez alors sur "Mettre à jour" ! Laissez le temps à iTunes de faire toutes les mises à jour nécessaires jusqu'à ce que votre appareil possède la dernière version du firmware.

ÉTAPE 2

Fermez iTunes et débranchez votre iPhone de la prise USB.
Passez votre iPhone en mode avion ! Allez dans "Réglages" et cochez le mode avion pour couper toutes les connexions.

ÉTAPE 3

Téléchargez Blackra1n ici : http://blackra1n.com/
Cliquez sur le logo Windows pour télécharger le fichier et lancez-le.
Impossible de faire plus simple, en lançant le logiciel il n'y a qu'un bouton :
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Screenshot003q

Cliquez donc sur "Make it ra1n" !
Le logiciel va vous dire "Waiting for phone", branchez alors votre iPhone sur l'ordinateur en USB.

À partir de là, vous n'avez plus rien à faire ! Vous allez voir que c'est très rapide, la tête de GeoHot va apparaître sur votre iPhone qui va redémarrer 2 fois. Puis le logiciel ouvrira une popup vous avertissant que c'est terminé ! Cliquez sur OK pour fermer la popup, fermez le logiciel Blackra1n avec la croix en haut en droite et débranchez votre iPhone de sa prise USB une fois qu'il a bien redémarré.

ÉTAPE 4

Votre iPhone a surement dû vous demandez votre code PIN, indiquez-le.
Retournez dans "Réglages" et recliquez sur le "Mode avion" pour retrouver la connexion normale de votre iPhone.
Allez voir à la dernière page de votre springboard (le menu de l'iPhone), vous devriez avoir l'icone de Blackra1n :
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Blackra1b


Entrez dedans, blackra1n va se connecter et vous proposer de télécharger les 3 logiciels clés des iPhone jailbreakés, Cydia, Rock et Icy. Tapez sur ceux que vous voulez, puis sur "Install" en haut à droite.
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Img0180

Ils ont tous une utilité, mais si vous ne deviez en choisir qu'un je vous conseille Cydia Wink

Et voila votre iPhone est jailbreaké, à vous d'en profiter et de découvrir les possibilités offertes.
Testé et approuvé par moi-même, le jailbreak avec blackra1n s'est avéré rapide et parfait :)
Si toutefois le logiciel restait bloqué sur "runing" pendant 10 minutes, fermez-le et réessayez de jailbreaker. Si vous êtes en panique, ouvrez iTunes et cliquez sur le bouton "Restaurer" pour que rien ne subsiste Wink Cependant je n'ai personnellement eu aucun problème.

Enjoy :)
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15669
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Left_bar_bleue50/50[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Left_bar_bleue100/100[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty Re: [Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n

Message par couin-couin Dim 11 Oct - 18:26:21

effectivement c'est vachement simple
have fun
couin-couin
couin-couin
Maxiniveau 8/10
Maxiniveau 8/10

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 1627
Ville : ici
OS et FAI : windobe xp ; seven // SFR
€uzinos : 7442
Swag : 54

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Left_bar_bleue10/35[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty_bar_bleue  (10/35)
PG:
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Left_bar_bleue0/100[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty_bar_bleue  (0/100)
Achats:

https://www.facebook.com/maurice.biquillon

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty Re: [Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n

Message par LauXy Dim 11 Oct - 21:08:46

J'ai un iTouch et je remarque que ce n'est pas compatible... Mais bon ^^
LauXy
LauXy
Maxino d'Argent
Maxino d'Argent

Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 3251
Ville : Combs La Ville (77)
OS et FAI : Windows 7 x64 Bit avec Livebox 20 Méga
€uzinos : 7695
Swag : 15

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Left_bar_bleue11/21[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty_bar_bleue  (11/21)
PG:
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Left_bar_bleue0/0[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty_bar_bleue  (0/0)
Achats:

http://lauxy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty Re: [Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n

Message par MaXoU Dim 11 Oct - 22:50:18

Le wall de valwil me suit même sur mon iPhone :p

[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n 117227660img_0182


Dernière édition par MaXoU le Mar 13 Oct - 2:15:08, édité 2 fois
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15669
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Left_bar_bleue50/50[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Left_bar_bleue100/100[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty Re: [Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n

Message par Erwan Dim 11 Oct - 23:29:33

mdrrrr
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11013
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Left_bar_bleue5/21[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Left_bar_bleue57/100[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty Re: [Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n

Message par valwil Lun 12 Oct - 11:50:37

Bon effectivement ça a l'air super méga simple mais ... je pense que vous connaissez tous ma poissattitude, et ma blondattitude donc MaXoU comme déjà dit en direct je vais t'attendre pour faire cela xD
Je ferai le jailbreaker avec toi en suivant ton tuto et ensuite à toi de bosser pour m'expliquer la suite :p

Merci en tout cas t'es un amour comme toujours :)
valwil
valwil
Maxino de Platine
Maxino de Platine

Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 21/09/2006
Nombre de messages : 4455
Ville : France
OS et FAI : OS: Windows FAI: FREE
€uzinos : 6813
Swag : 6

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Left_bar_bleue25/25[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty_bar_bleue  (25/25)
PG:
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Left_bar_bleue72/100[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty_bar_bleue  (72/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty Re: [Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n

Message par MaXoU Mar 13 Oct - 2:15:54

Juste parce que j'aime bien mon springboard et je voulais vous le montrer même si vous vous en foutez :D

[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Img0197
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15669
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Left_bar_bleue50/50[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Left_bar_bleue100/100[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty Re: [Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n

Message par valwil Jeu 15 Oct - 1:01:32

Trop la classe !!!
Le pseudo terrible mdr
Et les petites étagères pour poser tes icônes, ça a de laggle :)
valwil
valwil
Maxino de Platine
Maxino de Platine

Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 21/09/2006
Nombre de messages : 4455
Ville : France
OS et FAI : OS: Windows FAI: FREE
€uzinos : 6813
Swag : 6

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Left_bar_bleue25/25[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty_bar_bleue  (25/25)
PG:
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Left_bar_bleue72/100[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty_bar_bleue  (72/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty Re: [Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n

Message par Erwan Jeu 15 Oct - 12:16:47

j'avoue que ça fracasse !
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11013
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Left_bar_bleue5/21[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Left_bar_bleue57/100[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n Empty Re: [Tutorial] Jailbreaker votre iPod Touch / iPhone toutes versions avec Blackra1n

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum