Maxino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une batterie pour la maison

2 participants

Aller en bas

Une batterie pour la maison Empty Une batterie pour la maison

Message par MaXoU Jeu 24 Déc - 12:45:51

Ah ben voilà ! Plus la peine de se prendre la tête avec le choix d'une batterie pour portable 6 ou 9 cellules, suffit d'en acheter une grosse pour toute la maison !

C'est ce que pense proposer prochainement Panasonic, avec une batterie lithium-ion pour la maison permettant de fournir assez d'énergie pour tenir une semaine, en consommation courante. Ça tombe bien car à la vitesse où l'on va dans la consommation à outrance, les coupures électriques vont de plus en plus se multiplier. Voilà donc de quoi bien compenser ces dernières !

Bien sûr l’idée est de coupler ce système à des panneaux solaire et autres, afin que la maison régule sa propre énergie. Le rachat récent de Sanyo, qui possède des technologies de pointes dans les domaines des énergies renouvelables et des batteries y est certainement lié.

Une batterie pour la maison Panasonic-batterie
On est pas prêts de tous avoir ça chez soi mais j'avoue qu'effectivement, couplé avec des panneaux solaires et relié malgré tout à une prise secteur qui se chargerait de maintenir une charge minimum, ça pourrait être intéressant :)
Sauf que quand je vois le prix d'une batterie de secours pour mon APN j'imagine pas le prix de cette brique :D
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15669
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Une batterie pour la maison Left_bar_bleue50/50Une batterie pour la maison Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
Une batterie pour la maison Left_bar_bleue100/100Une batterie pour la maison Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

Une batterie pour la maison Empty Re: Une batterie pour la maison

Message par Erwan Jeu 24 Déc - 13:33:03

Intéressant en effet :D
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11013
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
Une batterie pour la maison Left_bar_bleue5/21Une batterie pour la maison Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
Une batterie pour la maison Left_bar_bleue57/100Une batterie pour la maison Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum