Maxino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil !

3 participants

Aller en bas

L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil !

Message par Erwan Mar 19 Jan - 17:35:20

Logitech, le géant des périphériques informatiques propose désormais une application gratuite permettant de transformer un iPhone ou un iPod Touch en clavier / souris sans fil. L'objectif étant d'offrir la possibilité de contrôler un Mac ou un PC Windows à partir d'un terminal iPhone présent sur le même réseau Wi-Fi. Au final, l'ensemble s'avérera utile pour vous assister lors de présentations PowerPoint / Keynote, mais aussi pour contrôler votre Mac à distance si vous avez l'habitude de regarder des films sur votre Mac tranquillement allongé dans votre canapé et pourra se substituer à une télécommande Windows Media Center.

Bien pensée, la mise en place du dispositif est rapide et la prise en main des plus intuitive. Tout d'abord, il vous faudra installer le logiciel Logitech Touch Mouse Server sous Windows et Logitech Touch Mouse Server si vous utilisez un Mac. Dans un second temps, il ne vous restera plus qu'à télécharger Touch Mouse, l'application iPhone / iPod Touch disponible depuis quelques jours sur l'« app store » d'Apple. Vous disposerez ainsi d'un pavé tactile intégrant trois boutons clics avec défilement vertical et horizontal à deux doigts. Le clavier de type AZERTY comprend les touches Ctrl, Option et Commande si vous accédez à un Mac et Ctrl, Alt et Windows si vous accédez à un PC sous Windows. Bien qu'efficace et pratique, on attend avec impatience l'arrivée d'un système de sécurisation d'accès par mot de passe au serveur logiciel qui fait actuellement cruellement défaut. En attendant une prochaine mise à jour et pourquoi pas l'arrivée de versions pour terminaux Windows Mobile, Nokia et Androïd, les trois logiciels Logitech Touch Mouse pour Windows, Mac et iPhone / iPod Touch sont dès à présent disponibles en téléchargement à partir de la logithèque Clubic.


Source : http://www.clubic.com/actualite-320856-logitech-transforme-iphone-clavier-souris-fil.html
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11014
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Left_bar_bleue5/21L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Left_bar_bleue57/100L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty Re: L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil !

Message par MaXoU Mar 19 Jan - 17:44:43

Pas mal du tout, à tester, merci :)

Mais il existe aussi une App qui s'appelle Remote Jr. et qui permet de contrôler la totalité de l'ordi à partir d'un iPhone ! On voit l'écran de son PC sur le iPhone et on peut diriger la souris, le clavier... testée et approuvée Wink
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15670
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Left_bar_bleue50/50L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Left_bar_bleue100/100L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty Re: L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil !

Message par Erwan Mar 19 Jan - 17:48:54

Pour ma part je n'en vois pas l'utilité, même si l'équivalent doit exister sur Android.
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11014
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Left_bar_bleue5/21L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Left_bar_bleue57/100L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty Re: L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil !

Message par MaXoU Mar 19 Jan - 17:50:47

À mon sens l'utilité serait de pouvoir utiliser le système dans les 2 sens, ce qui est possible lors d'une future MAJ :)

Utilise un clavier de PC sur le logiciel de Logitech pour avoir le rendu sur son iPhone, ça pourrait être pratique...
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15670
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Left_bar_bleue50/50L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Left_bar_bleue100/100L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty Re: L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil !

Message par Erwan Mar 19 Jan - 17:57:02

Ça c'est déjà possible sur Android depuis le début via l'environnement de
développement :D On peut prendre le contrôle de son Android via le PC.
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11014
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Left_bar_bleue5/21L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Left_bar_bleue57/100L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty Re: L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil !

Message par celri Mar 19 Jan - 18:42:32

ARG !! Impossible de l'exécuter, je suis sous Windows 7 64 bits et il me dit que le programme ne se lance que sur du 32 bits.
celri
celri
Maxiniveau 3/10
Maxiniveau 3/10

Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 26/11/2008
Nombre de messages : 491
OS et FAI : Windows 10/MacOs | Orange
€uzinos : 6197
Swag : 3

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Left_bar_bleue10/50L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty_bar_bleue  (10/50)
PG:
L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Left_bar_bleue6/100L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty_bar_bleue  (6/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty Re: L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil !

Message par MaXoU Dim 31 Jan - 0:28:59

Je viens seulement d'essayer mais je suis bluffé !! C'est d'une fluidité exemplaire, ça répond instantanément, le clavier est disponible, le clic simple, double clic, clic milieu, et le multitouch est exploité pour défiler vers le bas... vraiment excellent, je garde cette application :)

Elle me servira si je veux vite fait voir un truc sur mon PC sans me lever (mode flemme :D) ou même à la place de ma vieille souris filaire si je me fais avoir avec la batterie de ma souris actuelle. Cette application est nettement plus précise que ma vieille souris filaire silent

Et pour celri j'ai aussi Windows 7 64 bits et le logiciel fonctionne, prends-le ici exactement : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-328964-0-logitech-touch-mouse-server.html :)
MaXoU
MaXoU
Admin
Admin

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006
Nombre de messages : 17681
Ville : Paris
OS et FAI : Windows 7 / Orange
€uzinos : 15670
Swag : 231

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Left_bar_bleue50/50L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty_bar_bleue  (50/50)
PG:
L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Left_bar_bleue100/100L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty Re: L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil !

Message par Erwan Dim 31 Jan - 1:02:53

merci pour ce retour :)
Erwan
Erwan
Xtrem
Xtrem

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 12608
Ville : ailleurs
OS et FAI : Kubuntu | FAI : Orange
€uzinos : 11014
Swag : 93

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Left_bar_bleue5/21L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty_bar_bleue  (5/21)
PG:
L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Left_bar_bleue57/100L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty_bar_bleue  (57/100)
Achats:

http://www.jaiperdumondomaine.com

Revenir en haut Aller en bas

L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty Re: L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil !

Message par celri Dim 31 Jan - 11:19:37

celri
celri
Maxiniveau 3/10
Maxiniveau 3/10

Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 26/11/2008
Nombre de messages : 491
OS et FAI : Windows 10/MacOs | Orange
€uzinos : 6197
Swag : 3

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Left_bar_bleue10/50L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty_bar_bleue  (10/50)
PG:
L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Left_bar_bleue6/100L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty_bar_bleue  (6/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty Re: L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil !

Message par celri Dim 31 Jan - 11:30:28

l'aplication fonctionne a merveille mais j'ai du complètement désactiver le par-feu Windows même si l'application été dans les exception.

[EDIT] Problème résolue ! [/EDIT]
celri
celri
Maxiniveau 3/10
Maxiniveau 3/10

Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 26/11/2008
Nombre de messages : 491
OS et FAI : Windows 10/MacOs | Orange
€uzinos : 6197
Swag : 3

Avancement dans Maxino
MaXiNiveau:
L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Left_bar_bleue10/50L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty_bar_bleue  (10/50)
PG:
L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Left_bar_bleue6/100L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty_bar_bleue  (6/100)
Achats:

Revenir en haut Aller en bas

L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil ! Empty Re: L'iPhone se transforme en clavier - souris sans fil !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum