[edit]Mise à jour[/edit] La PS3 hackée revient sur scène
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Erwan
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Re: [edit]Mise à jour[/edit] La PS3 hackée revient sur scène
dépucées plutot non xD
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Erwan- Xtrem
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Re: [edit]Mise à jour[/edit] La PS3 hackée revient sur scène
la slim a comme avantage d'avoir un nouveau systeme de refroidissement par rapport a la fat
les inconveniant pour les puriste ps3 les boutons tactiles disparu plus que 2 ports ubs ( 4 sur la fat 60Go et 2 sur la 40Go ) plus de lecteurs sd mmc ( idem fat 60Go pas la 40 )
pour la puce elle y est tjrs sur les autres ps3 elle a seulement ete " desactivee " ayant jouer brievement sur une FAT 60Go retrocompatible un jeu PS2 tourne de la mm facon que sur la PS2
on sais que la puce sera réactiver via une mise a jour quand ?? bah quand sony ne vendra plus de PS2
les inconveniant pour les puriste ps3 les boutons tactiles disparu plus que 2 ports ubs ( 4 sur la fat 60Go et 2 sur la 40Go ) plus de lecteurs sd mmc ( idem fat 60Go pas la 40 )
MaXoU a écrit: Ce que Sony ne dit pas officiellement, c'est que le processeur Cell de la PS3 serait assez puissant pour émuler les jeux PS2...
pour la puce elle y est tjrs sur les autres ps3 elle a seulement ete " desactivee " ayant jouer brievement sur une FAT 60Go retrocompatible un jeu PS2 tourne de la mm facon que sur la PS2
on sais que la puce sera réactiver via une mise a jour quand ?? bah quand sony ne vendra plus de PS2
couin-couin- Maxiniveau 8/10
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Re: [edit]Mise à jour[/edit] La PS3 hackée revient sur scène
MaXoU a écrit:Mais je n'ai jamais entendu dire que la Slim permettait de jouer aux jeux PS2, je pense que tu te trompes LauXy
Ah je croyais que les supérieurs à 60 Go voir 150 Go 250 Go ont un rétrocompatible.
En plus, la PS3 Slim donne une cable HDMI. Sur la PS3 40 Go ne donne pas le cable HDMI.
Aussi, (40 Go) la manette n'a pas de vibration mais un faible vibration et pour la Slim 250 Go, la manette a une grosse vibration.
LauXy- Maxino d'Argent
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Re: [edit]Mise à jour[/edit] La PS3 hackée revient sur scène
Le grand manitou Geohot nous annonce que la PlayStation 3 est à 100 % hackée.
Il y a quelques jours de cela, Geohot nous annonçait qu'il avait découvert une faille lui permettant d'accéder
à la mémoire de la console. Après avoir gentiment offert son exploit au monde entier, le petit génie revient
sur le devant de la scène pour nous expliquer que la PlayStation 3 est cette fois-ci totalement hackée.
Celui-ci revient une nouvelle fois à la charge et nous explique ses dernières théories depuis son blog :
► Aujourd'hui j'ai vérifié mes théories sur l’exécution des CPU isolés. Je crois que cela met fin aux derniers arguments techniques contre la PS3 étant piratée.
Dans l'OtherOS, tous les 7 CPU sont inactifs. Vous pouvez commander un CPU (que je laisserai comme exercice
au lecteur) pour charger le metldr, puis à partir de cela, vous pouvez lire/charger un loader de votre choix, et ce
décryptage vous permet tout ce que vous désirez, du fichier pkg au fichier self. Y compris les futures versions.
Le PPU est plus haut dans la chaîne de commande que les CPUs. Même si des contrôles devaient être ajoutés, vérifiez l'hypervisor avant de déchiffrer le kernel, avec des tracés intelligents de mémoire, vous pouvez cacher votre hypervisor modifié.
Ah, mais vous n'avez pas encore la clé de la racine du CELL. Et je/nous ne l’aurons jamais.
Mais ce n'est pas important. Par exemple, nous n'avions ni la clé de la racine de la PSP ou
de l'iPhone. Mais je ne doute pas que quiconque doute sur le piratage de ces systèmes.
Je me demande si tous les systèmes sont réellement sécurisés ?
De plus, Geohot en rajoute une couche sur son Twitter :
► La PS3 est 100 % piratée. Alors où sont mes homebrew ?
La voie semble ouverte pour exploiter dans les moindres détails la belle de Sony même si nous aurions voulu voir un peu
plus de concret que des mots. Geohot aime qu’on parle de lui et il ne lâchera pas l’affaire concernant les entrailles de la
console. Comme toujours, et nous savons que vous attendez ces quelques petits mots avec impatience : Wait and see …
Il y a quelques jours de cela, Geohot nous annonçait qu'il avait découvert une faille lui permettant d'accéder
à la mémoire de la console. Après avoir gentiment offert son exploit au monde entier, le petit génie revient
sur le devant de la scène pour nous expliquer que la PlayStation 3 est cette fois-ci totalement hackée.
Celui-ci revient une nouvelle fois à la charge et nous explique ses dernières théories depuis son blog :
► Aujourd'hui j'ai vérifié mes théories sur l’exécution des CPU isolés. Je crois que cela met fin aux derniers arguments techniques contre la PS3 étant piratée.
Dans l'OtherOS, tous les 7 CPU sont inactifs. Vous pouvez commander un CPU (que je laisserai comme exercice
au lecteur) pour charger le metldr, puis à partir de cela, vous pouvez lire/charger un loader de votre choix, et ce
décryptage vous permet tout ce que vous désirez, du fichier pkg au fichier self. Y compris les futures versions.
Le PPU est plus haut dans la chaîne de commande que les CPUs. Même si des contrôles devaient être ajoutés, vérifiez l'hypervisor avant de déchiffrer le kernel, avec des tracés intelligents de mémoire, vous pouvez cacher votre hypervisor modifié.
Ah, mais vous n'avez pas encore la clé de la racine du CELL. Et je/nous ne l’aurons jamais.
Mais ce n'est pas important. Par exemple, nous n'avions ni la clé de la racine de la PSP ou
de l'iPhone. Mais je ne doute pas que quiconque doute sur le piratage de ces systèmes.
Je me demande si tous les systèmes sont réellement sécurisés ?
De plus, Geohot en rajoute une couche sur son Twitter :
► La PS3 est 100 % piratée. Alors où sont mes homebrew ?
La voie semble ouverte pour exploiter dans les moindres détails la belle de Sony même si nous aurions voulu voir un peu
plus de concret que des mots. Geohot aime qu’on parle de lui et il ne lâchera pas l’affaire concernant les entrailles de la
console. Comme toujours, et nous savons que vous attendez ces quelques petits mots avec impatience : Wait and see …
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Re: [edit]Mise à jour[/edit] La PS3 hackée revient sur scène
Très fort ! Ça promet
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Re: [edit]Mise à jour[/edit] La PS3 hackée revient sur scène
Dumpez l’hyperviseur, la rom système et le bootloader de votre PS3 grâce à l’Exploit Toolkit de Xorloser.
Geohot nous affirmait, il y a quelques semaines de cela, que la PlayStation 3 était hackée à 100%. Le géant nippon Sony s’est alors exprimé concernant ce hack et est en train de travailler pour contrer celui-ci. Cependant, maintenant que la porte st ouverte, d'autres continue a fouiner et un dénommé Xorloser vient de diffuser son Exploit Toolkit.
L’Exploit Toolkit sert à quoi concrètement ? Avec ce procédé, vous pouvez dumper la rom système de votre console, l’hyperviseur et bootloader ce dernier. Il ne s’agit ni plus ni moins qu’un dérivé permettant de lancer l'exploit de Geohot, mais le tout réécrit d’une autre façon.
Bien évidemment, pour tester cet exploit, il vous faut une PlayStation 3 Fat et passer par Ubuntu. Ce kit est réservé aux différents développeurs, programmeurs ou encore hackers en herbe pour exploiter les entrailles de la bête.
Mieux que nos propres mots, voici les déclarations de l’auteur. Prenez un café, installez vous confortablement car tout ce qui suit n'est pas à la portée de tou un chacun mais plutôt réservé aux bidouilleurs de code.
" J'ai finalement trouvé le temps d’accomplir l’Exploit Toolkit pour PS3 mentionné dans mes articles précédents. Je l'ai appelé XorHack. Il vous permet d'appeler les syscalls lv1 (appel du système niveau 1) d’un programme normal (espace utilisateur). Il sert également à lancer le logiciel exigé quand vous déclenchez l'exploit de la PS3 depuis un programme normal de l’espace utilisateur. Pour donner un exemple de la façon dont il doit être utilisé, j'ai inclu, ci-après, un exemple de programme :
* ps3exploit : Démarrez le logiciel requis pour exploiter la PS3, il fait une boucle un certain nombre de fois qui peut être spécifié comme un paramètre (ceci doit être utilisé avec le “button pressing”, il n'exploitera pas la PS3 par l'intermédiaire seule du logiciel).
* dumphv : Dumpez l'hypervisor dans un fichier dans le répertoire courant.
* dumpbl : Dumpez le bootloader dans un fichier dans le répertoire courant.
* dumprom : Dumpez le system rom dans un fichier dans le répertoire courant.
L'archive du XorHack contient l'intégralité du code source, incluant aussi une réécriture de celui-ci de l'exploit de Geohot pour le rendre plus facile à lire et à comprendre (le nouveau dossier est kmod/exploit.c). La réécriture ne fixe pas seulement les erreurs de compilation, elle essaie de remplacer toutes les valeurs dites "magiques" avec des algorithmes et du raisonnement, mais nettoie aussi le code et ajoute des commentaires. J'ai également ajouté un autre syscall #21 pour permettre l’exécution du code dans le contexte de l'hyperviseur. En raison de la complexité, il n'est pas disponible depuis l’espace utilisateur, il est pour que les utilisateurs expérimentés se servent dans l’espace kernel. Quelques petits changements ont aussi été apportés à la synchronisation et au texte qui est ensuite affiché à l’écran pour rendre l'exploit plus simple et, que j'espère, plus stable à utiliser. Je recommande XorHack dans les cas suivants : quand vous voulez voir comment fonctionne l’exploit et pour le déclenchez.
XorHack est fait en 3 parties. Le module kernel, les dossiers librairies (de l'espace utilisateur), et pour finir les programmes de l'espace utilisateur. Pour établir chacune des trois parties, vous aurez besoin, en premier, d'extraire les fichiers de l'archive XorHack dans un répertoire sur le disque dur de votre PS3. Ensuite, vous devez naviguer avec la ligne de commande dans le répertoire où vous avez extrait ces fichiers. Vous devrez être logué à la racine ou lancer l’application à celle-ci grâce à la commande "su". Maintenant tapez "make" pour compiler toutes les parties de XorHack. Ensuite, une fois cela accompli, tapez "make install" pour installer toutes les parties de l'exploit. Si vous le souhaitez, tapez "make uninstall" dans le même répertoire pour désinstaller XorHack de votre système. Quand vous avez installé XorHack dans celui-ci, il sera toujours opérationnel, même après l'avoir rebooté, il sera prêt automatiquement et prêt à être utilisé ".
Geohot nous sort une faille permettant d’exploiter la PlayStation 3, Xorloser la facilite et l’améliore télécharger le XorHack.
Le paradis underground est à porté de main, reste à savoir si quelqu’un pourra exploiter avec brio cet Exploit Toolkit. Le hack avance doucement mais plus les homebrew, hello world et autres applications mettent du temps à sortir et plus Sony se penche sur la question : comment contourner et éviter tout hack éventuel de leur bébé.
telecharger ici
Comment utiliser cet exploit ?
Explications titrées du readme et non testées par nos soins :
Cet exploit doit être utilisé sur une PS3 Fat avec Ubuntu version 8.10.
Copiez tous les fichiers et dossiers de l'archive sur le disque dur de votre PS3 puis dirigez vous vers l’endroit où se trouve le tout avec la ligne de commande.
* Tapez "make" pour créer les parties de XorHack.
* Tapez "make install" pour installer toutes les parties de XorHack.
* Vous pouvez également taper "make uninstall" pour désinstaller totalement XorHack de votre console. En effet, une fois installé, XorHack reste sur votre système, même après un reboot et se lancera automatiquement au démarrage.
Une fois installé, vous pouvez lancer une boucle qui exécutera 100 fois le programme afin de réaliser l’exploit grâce à « ps3exploit100 ».
Une fois l’exploit réussi, vous pouvez exécuter les commandes suivantes :
* dumphv : Permet de Dumper l'hyperviseur dans un fichier du répertoire courant.
* dumpbl : Permet de Dumper le bootloader dans un fichier du répertoire courant.
* dumprom : Permet de Dumper la rom système dans un fichier du répertoire courant.
Merci à Geohot et Xorloser pour ces exploits.
Geohot nous affirmait, il y a quelques semaines de cela, que la PlayStation 3 était hackée à 100%. Le géant nippon Sony s’est alors exprimé concernant ce hack et est en train de travailler pour contrer celui-ci. Cependant, maintenant que la porte st ouverte, d'autres continue a fouiner et un dénommé Xorloser vient de diffuser son Exploit Toolkit.
L’Exploit Toolkit sert à quoi concrètement ? Avec ce procédé, vous pouvez dumper la rom système de votre console, l’hyperviseur et bootloader ce dernier. Il ne s’agit ni plus ni moins qu’un dérivé permettant de lancer l'exploit de Geohot, mais le tout réécrit d’une autre façon.
Bien évidemment, pour tester cet exploit, il vous faut une PlayStation 3 Fat et passer par Ubuntu. Ce kit est réservé aux différents développeurs, programmeurs ou encore hackers en herbe pour exploiter les entrailles de la bête.
Mieux que nos propres mots, voici les déclarations de l’auteur. Prenez un café, installez vous confortablement car tout ce qui suit n'est pas à la portée de tou un chacun mais plutôt réservé aux bidouilleurs de code.
" J'ai finalement trouvé le temps d’accomplir l’Exploit Toolkit pour PS3 mentionné dans mes articles précédents. Je l'ai appelé XorHack. Il vous permet d'appeler les syscalls lv1 (appel du système niveau 1) d’un programme normal (espace utilisateur). Il sert également à lancer le logiciel exigé quand vous déclenchez l'exploit de la PS3 depuis un programme normal de l’espace utilisateur. Pour donner un exemple de la façon dont il doit être utilisé, j'ai inclu, ci-après, un exemple de programme :
* ps3exploit : Démarrez le logiciel requis pour exploiter la PS3, il fait une boucle un certain nombre de fois qui peut être spécifié comme un paramètre (ceci doit être utilisé avec le “button pressing”, il n'exploitera pas la PS3 par l'intermédiaire seule du logiciel).
* dumphv : Dumpez l'hypervisor dans un fichier dans le répertoire courant.
* dumpbl : Dumpez le bootloader dans un fichier dans le répertoire courant.
* dumprom : Dumpez le system rom dans un fichier dans le répertoire courant.
L'archive du XorHack contient l'intégralité du code source, incluant aussi une réécriture de celui-ci de l'exploit de Geohot pour le rendre plus facile à lire et à comprendre (le nouveau dossier est kmod/exploit.c). La réécriture ne fixe pas seulement les erreurs de compilation, elle essaie de remplacer toutes les valeurs dites "magiques" avec des algorithmes et du raisonnement, mais nettoie aussi le code et ajoute des commentaires. J'ai également ajouté un autre syscall #21 pour permettre l’exécution du code dans le contexte de l'hyperviseur. En raison de la complexité, il n'est pas disponible depuis l’espace utilisateur, il est pour que les utilisateurs expérimentés se servent dans l’espace kernel. Quelques petits changements ont aussi été apportés à la synchronisation et au texte qui est ensuite affiché à l’écran pour rendre l'exploit plus simple et, que j'espère, plus stable à utiliser. Je recommande XorHack dans les cas suivants : quand vous voulez voir comment fonctionne l’exploit et pour le déclenchez.
XorHack est fait en 3 parties. Le module kernel, les dossiers librairies (de l'espace utilisateur), et pour finir les programmes de l'espace utilisateur. Pour établir chacune des trois parties, vous aurez besoin, en premier, d'extraire les fichiers de l'archive XorHack dans un répertoire sur le disque dur de votre PS3. Ensuite, vous devez naviguer avec la ligne de commande dans le répertoire où vous avez extrait ces fichiers. Vous devrez être logué à la racine ou lancer l’application à celle-ci grâce à la commande "su". Maintenant tapez "make" pour compiler toutes les parties de XorHack. Ensuite, une fois cela accompli, tapez "make install" pour installer toutes les parties de l'exploit. Si vous le souhaitez, tapez "make uninstall" dans le même répertoire pour désinstaller XorHack de votre système. Quand vous avez installé XorHack dans celui-ci, il sera toujours opérationnel, même après l'avoir rebooté, il sera prêt automatiquement et prêt à être utilisé ".
Geohot nous sort une faille permettant d’exploiter la PlayStation 3, Xorloser la facilite et l’améliore télécharger le XorHack.
Le paradis underground est à porté de main, reste à savoir si quelqu’un pourra exploiter avec brio cet Exploit Toolkit. Le hack avance doucement mais plus les homebrew, hello world et autres applications mettent du temps à sortir et plus Sony se penche sur la question : comment contourner et éviter tout hack éventuel de leur bébé.
Exploit Toolkit : XorHack par Xorloser
Réservé aux développeurs seulement.
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
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Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
telecharger ici
Comment utiliser cet exploit ?
Explications titrées du readme et non testées par nos soins :
Cet exploit doit être utilisé sur une PS3 Fat avec Ubuntu version 8.10.
Copiez tous les fichiers et dossiers de l'archive sur le disque dur de votre PS3 puis dirigez vous vers l’endroit où se trouve le tout avec la ligne de commande.
* Tapez "make" pour créer les parties de XorHack.
* Tapez "make install" pour installer toutes les parties de XorHack.
* Vous pouvez également taper "make uninstall" pour désinstaller totalement XorHack de votre console. En effet, une fois installé, XorHack reste sur votre système, même après un reboot et se lancera automatiquement au démarrage.
Une fois installé, vous pouvez lancer une boucle qui exécutera 100 fois le programme afin de réaliser l’exploit grâce à « ps3exploit100 ».
Une fois l’exploit réussi, vous pouvez exécuter les commandes suivantes :
* dumphv : Permet de Dumper l'hyperviseur dans un fichier du répertoire courant.
* dumpbl : Permet de Dumper le bootloader dans un fichier du répertoire courant.
* dumprom : Permet de Dumper la rom système dans un fichier du répertoire courant.
Merci à Geohot et Xorloser pour ces exploits.
couin-couin- Maxiniveau 8/10
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Re: [edit]Mise à jour[/edit] La PS3 hackée revient sur scène
Merci du tuto Couin-Couin, même si je l'ai pas
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Re: [edit]Mise à jour[/edit] La PS3 hackée revient sur scène
Geohot aime que l'on parle de lui et il aime créer le buzz. Aujourd'hui, c'est en postant des photos sans explications qu'il a décidé de faire parler de lui.
Tout le monde sait que Geohot est talentueux et qu'il aime que l'on parle de lui. Aujourd'hui, il anime la scène PS3 avec trois photos de l'écran de sa PS3. Ces trois photos intriguent et font parler tous ceux qui attendent une avancée certaine dans le hack de la PS3.
Comme vous le voyez, Geohot a choisi de montrer une image du XMB (petit nom du menu principal de la PS3 signifiant Cross Media Bar) avec un petit "Hello Geohot", là ou d'autres auraient, sans doute, écrit "Hello World".
Fidèle à sa personnalité, il ne poste rien et laisse partir le buzz sans intervenir pour recadrer les diverses hypothèses. C'est d'ailleurs comme cela que nous l'aimons et il ne faudrait surtout pas qu'il change quoi que ce soit.
Maintenant, passons aux hypothèses. À première vue, certains pencheraient pour dire qu'il a donc trouver un moyen de lancer du code et d'afficher un message sur le XMB mais cette théorie ne semble pas la meilleure car le titre même de la news de geohot parle de thème personnalisé (Custom Theme).
La suivante, bien plus probable, est qu'il aurait réussi à modifier le thème principal de la PS3, plus précisément un des fichiers RCO du flash de la console, en y ajoutant la petite phrase en rouge qu'il y a sur les photos. Si la modification du fichier n'est pas un exploit, sa mise en place dans le flash de la console en est un. Le bougre semble donc avancer doucement mais sûrement dans sa quête du hack de la PS3.
Cela dit, nous en saurons plus dès que le jeune hackeur se sera décidé à expliquer lui même le pourquoi du comment de ces photos.
Tout le monde sait que Geohot est talentueux et qu'il aime que l'on parle de lui. Aujourd'hui, il anime la scène PS3 avec trois photos de l'écran de sa PS3. Ces trois photos intriguent et font parler tous ceux qui attendent une avancée certaine dans le hack de la PS3.
Comme vous le voyez, Geohot a choisi de montrer une image du XMB (petit nom du menu principal de la PS3 signifiant Cross Media Bar) avec un petit "Hello Geohot", là ou d'autres auraient, sans doute, écrit "Hello World".
Fidèle à sa personnalité, il ne poste rien et laisse partir le buzz sans intervenir pour recadrer les diverses hypothèses. C'est d'ailleurs comme cela que nous l'aimons et il ne faudrait surtout pas qu'il change quoi que ce soit.
Maintenant, passons aux hypothèses. À première vue, certains pencheraient pour dire qu'il a donc trouver un moyen de lancer du code et d'afficher un message sur le XMB mais cette théorie ne semble pas la meilleure car le titre même de la news de geohot parle de thème personnalisé (Custom Theme).
La suivante, bien plus probable, est qu'il aurait réussi à modifier le thème principal de la PS3, plus précisément un des fichiers RCO du flash de la console, en y ajoutant la petite phrase en rouge qu'il y a sur les photos. Si la modification du fichier n'est pas un exploit, sa mise en place dans le flash de la console en est un. Le bougre semble donc avancer doucement mais sûrement dans sa quête du hack de la PS3.
Cela dit, nous en saurons plus dès que le jeune hackeur se sera décidé à expliquer lui même le pourquoi du comment de ces photos.
Wait and see...
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Re: [edit]Mise à jour[/edit] La PS3 hackée revient sur scène
Après nous avoir laissé trois images sur son blog et laissé les rumeurs circuler, Geohot revient, et nous explique ce qui s'est vraiment passé.
MathieuLH a réagi sur cette info :
Après avoir laissé les spécialistes spéculer de nombreuses hypothèses, plus ou moins possibles, et surtout laisser passer un peu de temps, Geohot remet les choses au clair en laissant un commentaire sur son topic.
Il confirme les dires de MathieuLH en postant ceci :
Traduction ?
GeoHot a modifié un fichier du système, mais ce fichier est un fichier non crypté, et pas réellement essentiel à la PlayStation 3. Ainsi, cela lui permet d'afficher un texte sur le XMB, tout comme, à terme, cela pourrait permettre de faire des thèmes XMB personnalisés, mais cela ne permettra pas d'aller très loin, comme par exemple sur PSP.
Toujours est-il qu'il s'agit de la première fois que quelqu'un modifie un fichier système. Peut être qu'à terme, certains arriveront à modifier des fichiers systèmes et faire un Custom Firmware comme sur PSP. Mais la route risque d'être très longue d'ici là.
Quel genre de thème est réalisable ?
En modifiant les RCO, il ne s'agit pas d'aboutir à des termes dynamiques personnalisés par exemple, mais d'aller encore plus loin. Pour avoir des exemples, n'hésitez pas à aller sur PSPGen ou sur themeSgen !
Exemples de thèmes personnalisés sur PSP
MathieuLH a réagi sur cette info :
« Pour ceux qui doutent de la véracité des photos postées sur le blog de Geohot, sachez que celles-ci sont réelles, il a tout simplement remplacé et édité un RCO du répertoire /dev_flash/vsh/resource/ ».
Après avoir laissé les spécialistes spéculer de nombreuses hypothèses, plus ou moins possibles, et surtout laisser passer un peu de temps, Geohot remet les choses au clair en laissant un commentaire sur son topic.
Il confirme les dires de MathieuLH en postant ceci :
« Certaines personnes ont vu juste, il s'agit bien d'une modification d'un fichier RCO, ressemblant à ceux que l'on trouve dans le système de la PSP. Les RCO sont des fichiers de ressources pour les plugins VSH (nécessaires au bon fonctionnement du système de Sony) se situant dans le dev_flash et qui ne sont pas signés (ndlr : donc modifiables sans problèmes).
Pour modifier ces fichiers vous devez patcher l'hyperviseur pour autoriser l'accès à la partition cryptée (flash sur les anciens systèmes, HD sur les nouveaux), puis de retoucher le fichier ps3pf_storage. Le dev_flash n'est juste qu'une partition FAT et il suffit simplement de la monter sur Linux et de la modifier à notre guise ».
Traduction ?
GeoHot a modifié un fichier du système, mais ce fichier est un fichier non crypté, et pas réellement essentiel à la PlayStation 3. Ainsi, cela lui permet d'afficher un texte sur le XMB, tout comme, à terme, cela pourrait permettre de faire des thèmes XMB personnalisés, mais cela ne permettra pas d'aller très loin, comme par exemple sur PSP.
Toujours est-il qu'il s'agit de la première fois que quelqu'un modifie un fichier système. Peut être qu'à terme, certains arriveront à modifier des fichiers systèmes et faire un Custom Firmware comme sur PSP. Mais la route risque d'être très longue d'ici là.
Quel genre de thème est réalisable ?
En modifiant les RCO, il ne s'agit pas d'aboutir à des termes dynamiques personnalisés par exemple, mais d'aller encore plus loin. Pour avoir des exemples, n'hésitez pas à aller sur PSPGen ou sur themeSgen !
Exemples de thèmes personnalisés sur PSP
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Re: [edit]Mise à jour[/edit] La PS3 hackée revient sur scène
interressant ! merci
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Re: [edit]Mise à jour[/edit] La PS3 hackée revient sur scène
Depuis la sortie de la PlayStation 3 en 2006, bon nombre de hackers ont tenté de prendre d'assaut le monolithe de Sony. Sans succès jusqu'à présent, la donne pourrait toutefois changer.
StreetskaterFU, un hacker discret sur la scène PS3, vient de poster une image plutôt intrigante sur son blog. Nous découvrons une console démontée, avec un lecteur de CD vide, en témoigne la lentille apparente. Pourtant, l'écran affiche Final Fantasy XIII, supposé être lancé depuis le disque dur que nous apercevons à droite, branché à la console.
Véritable avancée ou nouvelle supercherie ? Il convient de rester sceptique face à ce cliché, d'autant que l'auteur n'a fait aucun commentaires. Il faudra désormais attendre que StreetskaterFU nous apporte la preuve de son exploit tandis que le débat autour du hack de la PS3 semble relancé sur la toile.
StreetskaterFU, un hacker discret sur la scène PS3, vient de poster une image plutôt intrigante sur son blog. Nous découvrons une console démontée, avec un lecteur de CD vide, en témoigne la lentille apparente. Pourtant, l'écran affiche Final Fantasy XIII, supposé être lancé depuis le disque dur que nous apercevons à droite, branché à la console.
Véritable avancée ou nouvelle supercherie ? Il convient de rester sceptique face à ce cliché, d'autant que l'auteur n'a fait aucun commentaires. Il faudra désormais attendre que StreetskaterFU nous apporte la preuve de son exploit tandis que le débat autour du hack de la PS3 semble relancé sur la toile.
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